L’actualité en revue | Édition courante

Voici l’outil pédagogique par excellence sur l’actualité, conçu spécialement pour vos cours. C’est la seule ressource qui offre à vos élèves l’occasion d’examiner les grands enjeux de notre société au moment même où ils se déroulent. Grâce aux reporters qui fouillent des sujets, mènent des enquêtes et dénichent des histoires exceptionnelles, L’actualité en revue vous propose un condensé de ce travail remarquable. Quatre nouvelles qui ont fait la une, quatre fois par année… Quatre fois par année, notre équipe de réalisateurs et de rédacteurs chevronnés vous présente, sous forme de courts documentaires de 15 minutes chacun, une sélection de quatre nouvelles qui ont dominé l’actualité et captivé nos téléspectateurs. N’oubliez pas le guide de l’enseignant… Chaque édition de quatre nouvelles est accompagnée d’un guide pédagogique. Mis au point par des rédacteurs provenant du milieu de l’enseignement, le guide souligne les concepts clés et formule des questions pertinentes pour chacun des sujets, permettant ainsi à vos élèves de développer un esprit critique face aux enjeux importants… Une qualité fondamentale pour les citoyens de demain.  L’actualité en revue, un outil pédagogique unique pour voir et comprendre.

  • 13-14

Pour ajouter cette chaîne à votre abonnement, faites une demande de soumission.

Inclus dans cette chaîne

L'actualité en revue - Septembre 2017 À la découverte de l'Inde d'aujourd'hui Nouveau

L’Inde est l’un des plus grands pays du monde, et surtout le 2e le plus peuplé de la planète. Pourtant on connaît peu ce pays riche en histoire et en traditions. Radio-Canada a donc décidé l’automne dernier d’y envoyer un journaliste pour plusieurs mois, question qu’il nous fasse découvrir l’Inde d’aujourd’hui. Voici quelques-uns de ses reportages les plus surprenants!
  • 2017
  • 00:19:26
  • 13-14
  • Ajouté le: 26 sep. 2017

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de L’actualité en revue | Édition courante.

En savoir plus

Guide(s) de l'enseignant

  • AER-17-09 - À la découverte de l'Inde d'aujourd'hui

L'actualité en revue - Septembre 2017 Le Canada, le nouvel Eldorado? Nouveau

Le Canada connaît depuis le printemps un afflux sans précédent de demandeurs d’asile d’origine haïtienne, qui arrivent des États-Unis. Une entente avec notre voisin du Sud fait que ces migrants seraient refusés à la frontière canadienne s’ils s’y présentaient, puisque les États-Unis sont considérés comme un « pays sûr ». Mais face à la menace de la déportation vers Haïti ...
  • 2017
  • 00:18:44
  • 13-14
  • Ajouté le: 26 sep. 2017

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de L’actualité en revue | Édition courante.

En savoir plus

Guide(s) de l'enseignant

  • AER-17-09 - Le Canada, le nouvel Eldorado?

L'actualité en revue - Septembre 2017 Un rendez-vous avec le Soleil Nouveau

C’était un événement astronomique rare et couru : une éclipse totale du Soleil en plein jour, et visible sur la majeure partie des États-Unis! Scientifiques, curieux et amateurs d’astronomie en ont eu plein les yeux le 21 août dernier!
  • 2017
  • 00:11:06
  • 9-12
  • Ajouté le: 26 sep. 2017

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de L’actualité en revue | Édition courante.

En savoir plus

Guide(s) de l'enseignant

  • AER-17-09 - Un rendez-vous avec le Soleil

  • Comment utiliser la vidéo en classe [.pdf]

L'actualité en revue - Septembre 2017 Doit-on déboulonner l'histoire? Nouveau

Les États-Unis sont actuellement divisés sur la place que devraient occuper les monuments érigés à la mémoire de héros controversés de l’histoire américaine. Devrait-on accepter, par exemple, que la statue d’un général du 19e siècle, partisan de l’esclavage, continue de trôner sur la place publique? Devrait-on au contraire démolir cette statue, symbole du passé raciste des États-Unis? Cette question délicate ...
  • 2017
  • 00:15:56
  • 13-14
  • Ajouté le: 26 sep. 2017

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de L’actualité en revue | Édition courante.

En savoir plus

Guide(s) de l'enseignant

  • AER-17-09 - Doit-on déboulonner l'histoire?