• L’assiette responsable au Danemark

    Au menu de L'épicerie cette semaine, l’assiette responsable au Danemark.

    Au Danemark, l’assiette responsable est devenue la norme à atteindre dans les institutions publiques. À titre d’exemple, 90 % des cuisines publiques au Danemark offrent une alimentation biologique. Une attention est portée à la qualité de l’alimentation, et un grand nombre de citoyens peuvent maintenant profiter d’une alimentation saine, nutritive et durable.

    Révolution biologique à l’école : 90 % des aliments servis dans les écoles publiques de Copenhague sont biologiques. Un virage effectué il y a une dizaine d’années. L’épicerie est allée constater la situation actuelle.

    Santé alimentaire en institution : La qualité de vie passe aussi par l’alimentation. Et au Danemark, on l’a compris. Encouragés par le gouvernement, résidences pour aînés et hôpitaux ont suivi le mouvement et offrent des repas sains, bios et... bons!

    Classe-bouffe au Danemark : Chaque année, 1600 élèves de 12 ans passent une semaine au camp Madlejr. On y enseigne tout sur les aliments. Voilà une bonne façon d’amener les nouvelles générations vers de saines habitudes de vie.

    VISIONNER MAINTENANT