• REMUE-MÉNAGE : édition spéciale sur l'anxiété de performance chez les jeunes

    Dans une société qui se veut de plus en plus performante, où la peur d’échouer et d’être jugé prend une importance quasi absolue, des jeunes tombent sous la pression. REMUE-MÉNAGE s’intéresse à la souffrance émotionnelle de nos jeunes et à l’état de leur santé mentale dans une édition spéciale maintenant accessible sur Curio.ca.

    Les adolescents éprouvent désormais une pression de performance insoutenable. Une réalité qui les pousse à avoir des comportements destructeurs comme l’automutilation ou les troubles alimentaires. Dans le premier reportage, REMUE-MÉNAGE aborde l’anxiété de performance chez les jeunes. La journaliste Katherine Tremblay a rencontré des étudiants qui ont senti le besoin de partager ce qu’ils vivent pour ouvrir le dialogue.

    Dépression chez les jeunes

    Selon l’Organisation mondiale de la Santé, la dépression est la principale cause de maladie et d’incapacité chez les adolescents. Et Emy en fait partie. Cette étudiante de 16 ans a accepté de témoigner des états dépressifs qui l’assaillent depuis l’âge de 11 ans.

    VISIONNER MAINTENANT