Découverte Boston : le Big Dig

Découverte Boston : le Big Dig

Après dix ans de travaux, Boston terminera cet automne le réaménagement de son centre-ville. Le Big Dig, la grande excavation visait à remplacer la vieille autoroute, complètement engorgée, par une nouvelle autoroute souterraine. Boston étant construite sur des remblais, un considérable travail d’ingénierie a été nécessaire pour enfouir la nouvelle autoroute sous le niveau de la mer tout en maintenant ouverte la vieille autoroute. Dans certains secteurs il a même fallu creuser juste au-dessus du métro et sous les voies ferrées. En 2004, la vieille autoroute rouillée qui défigurait la ville est enfin démantelée, et plusieurs parcs urbains verront le jour au printemps prochain. 

  • 2005
  • 00:09:12
  • 13-14
  • Ajouté le: 10 avr. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Autoroutes -- Conception et construction -- Boston [RVM] Rénovation urbaine -- Massachusetts -- Boston [RVM] Aménagement du territoire -- Innovations [RVM] Architecture [RVM] Technologie [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Gilles Provost (Journaliste), Marièle Choquette (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans