Découverte Bouclier antimissiles

Découverte Bouclier antimissiles

Pendant que les Canadiens discutent âprement de leur éventuelle participation au bouclier antimissile des Américains, ces derniers ne chôment pas. Les radars, les satellites géostationnaires et les fusées d'interception sont en place, les systèmes de communication stratégique et les centres de commandement, fins prêts. On espère même inaugurer le système avant Noël. Mais ce bouclier, qui a déjà coûté 90 milliards de dollars, va-t-il vraiment fonctionner? Les premiers tests ont été concluants, mais le niveau de difficulté n'était pas aussi élevé que dans le cas d'une vraie attaque. Alors le Pentagone perfectionne son système. Reportage du 28 novembre 2004.

  • 2004
  • 00:11:31
  • 13-14
  • Ajouté le: 10 avr. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Initiative de défense stratégique [RVM] Défense antimissile -- États-Unis [RVM] Missiles antimissiles [RVM] Technologie [RVM] Sciences sociales [RVM] Histoire universelle [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Gilles Provost (Journaliste), Marièle Choquette (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans