Découverte Des cadavres sous les plantes

Découverte Des cadavres sous les plantes

André Costopoulos, un archéologue, et Margaret Kalacska, une géographe spécialiste de la télédétection de l’Université McGill, s’unissent pour développer un outil capable de localiser, du haut des airs, des charniers humains ou des corps enfouis sous terre. Leurs recherches se déroulent au Parc Safari où ils peuvent expérimenter les techniques de télédétection afin de trouver des restes d’animaux dans le cimetière du parc. Bien que l’outil ne permette pas encore de différencier les animaux des humains, il pourrait s’avérer très utile pour localiser des corps pour des enquêtes policières. Reportage du 30 janvier 2011.

  • 2011
  • 00:14:20
  • 13-14
  • Ajouté le: 20 oct. 2016
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Restes humains (Archéologie) -- Télédétection [RVM] Sciences de la terre -- Télédétection [RVM] Anthropologie légale -- Méthodologie [RVM] Criminalistique [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la terre [RVM] Sciences sociales [RVM] Droit -- Étude et enseignement [RVM] Géographie [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), André Bernard (Journaliste), Yves Lévesque (Réalisation), Carole-Anne Petit (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger