Découverte Grottes de l'Oregon : migration côtière

Découverte Grottes de l'Oregon : migration côtière

Dans des grottes de l’Oregon, des archéologues ont fait une découverte qui remet en question l’histoire du peuplement des Amériques. Ils ont trouvé des vestiges contenant de l’ADN humain vieux de 14 000 ans, ce qui indique une présence humaine plus ancienne que ce qu’on avait cru auparavant. Des chercheurs croient que ces premiers arrivants sur le continent sont venus d’Asie par bateau en suivant la côte de la Colombie-Britannique plutôt que d’emprunter un corridor terrestre à l’est des Rocheuses Reportage du 21 novembre 2010.

  • 2010
  • 00:17:16
  • 13-14
  • Ajouté le: 11 oct. 2016
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Indiens du paléolithique -- Origines [RVM] Indiens du paléolithique -- Amérique du Nord [RVM] Amérique du Nord -- Antiquités [RVM] Homme -- Migrations [RVM] Sciences [RVM] Sciences sociales [RVM] Géographie [RVM] Histoire universelle [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Frédéric Zalac (Journaliste), Kris Fleerackers (Réalisation), Lorène Biscotti (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger