Découverte La télévision haute-définition à nos portes

Découverte La télévision haute-définition à nos portes

La télévision est sur le point de vivre un bouleversement sans précédent. D’abord, l’image change de format pour devenir plus large. Et dans trois ans, en Amérique du Nord, on ne diffusera plus qu’en numérique. Pour regarder la télévision, il faudra donc se procurer un décodeur (ATSC). Les diffusions en haute définition se multiplient alors même que les appareils de télévision ne sont pas encore prêts pour en afficher la pleine qualité. Trois révolutions qui sont liées, mais distinctes.

  • 2005
  • 00:10:49
  • 13-14
  • Ajouté le: 11 déc. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Télévision haute définition [RVM] Télévision numérique [RVM] Télévision -- Étude et enseignement [RVM] Cinéma -- Étude et enseignement [RVM] Médias -- Étude et enseignement [RVM] Technologie de l'information [RVM] Médias numériques [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Gilles Provost (Journaliste), Jean-François Woods (Réalisation), Hélène Leroux (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories