Découverte Le cancer de la prostate

Découverte Le cancer de la prostate

Cette année encore, le cancer de la prostate sera le type de cancer le plus meurtrier chez les hommes en Amérique du Nord après le cancer du poumon. Contrairement à ce dernier, toutefois, il n'existe pas de moyen de prévention. D'où l'importance d'un dépistage précoce, pour pouvoir traiter le plus tôt possible, avec de meilleures chances de réussite. Or, depuis une dizaine d'années, il existe un test de dépistage appelé APS, pour antigène prostatique spécifique. Mais le manque de preuve d'efficacité et les effets secondaires dévastateurs font que ce test ne peut être utilisé de façon systématique.

  • 1999
  • 00:11:46
  • 13-14
  • Ajouté le: 11 déc. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Prostate -- Cancer [RVM] Prostate -- Cancer -- Traitement [RVM] Prostate -- Tumeurs [RVM] Dépistage (Médecine) [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la santé [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Services de santé [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Jean-Pierre Rogel (Journaliste), Pierre Tonietto (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories