Découverte Le prix Turing

Découverte Le prix Turing

Le prestigieux prix Alan Turing, qui récompense les travaux de recherche les plus signifiants en informatique, est décerné cette année à trois pionniers de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond : Yoshua Bengio, Geoffrey Hinton et Yann LeCun. Le prix, qualifié de « Nobel de l’informatique », est associé à une récompense de 1 million de dollars américains. Une équipe de Découverte avait eu la chance de les rencontrer en 2017 pour discuter des débuts de cette aventure et des percées de cette approche dans le monde de l’intelligence artificielle. Reportage du 7 avril 2019.

  • 2019
  • 00:08:37
  • 13-14
  • Ajouté le: 7 mai 2019
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Intelligence artificielle [RVM] Intelligence artificielle -- Recherche [RVM] Apprentissage automatique [RVM] Informatique [RVM] Sciences [RVM] Technologie [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), André Bernard (Journaliste), Jeannita Richard (Réalisation), Lorène Biscotti (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans