Découverte Les scientifiques de l'année 2008

Découverte Les scientifiques de l'année 2008

En prenant le premier cliché d'un système exoplanétaire multiple autour de l'étoile HR 8799, Christian Marois, de l'Institut Herzberg d'astrophysique du Conseil national de recherches Canada, David Lafrenière, de l'Université de Toronto, et le Pr René Doyon, de l'Université de Montréal et membre du Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ), ont accompli un exploit qui a fait le tour du monde. L'équipe des Années Lumière reconnaît leur première internationale en remettant à ces trois astronomes québécois le titre de Scientifique de l'année 2008 de Radio-Canada. Les lauréats racontent la genèse de cette science et de leur découverte de cet autre monde situé à des années-lumière du nôtre.

  • 2009
  • 00:11:47
  • 13-14
  • Ajouté le: 25 avr. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Astronomie [RVM] Photographie astronomique -- Innovations [RVM] Photographie astronomique -- Appareils et matériel [RVM] Étoiles -- Observations [RVM] Sciences de la terre [RVM] Sciences [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Louise Beaudoin (Journaliste), Pierre Tonietto (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans