Découverte L'hépatite C

Découverte L'hépatite C

L’hépatite C est l’une des maladies virales les plus répandues sur la planète : 170 millions de porteurs, dont 300 000 au Canada, quatre fois plus que le virus du sida. Cette maladie transmise par le sang s’attaque au foie et provoque une cirrhose qui mène souvent à l’hépatome, le cancer du foie. C’est un virus qui peut prendre plus de vingt ans avant de déclencher les symptômes de la maladie. Le portrait n’est pas encourageant. Le médicament interféron alpha n’est pas très efficace et il n’existe aucun vaccin. Une nouvelle bithérapie, le Rebetron, semble plus efficace. Plusieurs compagnies pharmaceutiques sont dans la course pour trouver un nouveau médicament spécifique au virus. Pour l’instant, la greffe du foie demeure la seule solution pour prolonger la vie des patients.

  • 1999
  • 00:15:01
  • 13-14
  • Ajouté le: 18 mai 2016
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Hépatite C [RVM] Hépatite C -- Dépistage [RVM] Hépatite C -- Traitement [RVM] Virus de l'hépatite C -- Transmission [RVM] Hépatome ascitique [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la santé [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Michel Rochon (Journaliste), Hélène Naud (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans