Découverte Obésité et diabète

Découverte Obésité et diabète

On sait que prendre du poids n’est pas bon pour la santé, et malheureusement, actuellement, c’est le cas d’un nombre grandissant d’individus. Ce qu’on sait moins, toutefois, c’est que l’obésité est liée au diabète et que de plus en plus de Canadiens deviennent diabétiques, souvent sans le savoir, parce qu’ils ont un problème de poids. En fait, actuellement, une personne sur cinq dans nos hôpitaux est diabétique. Avec le vieillissement de la population, nous sommes à la veille d’une véritable épidémie de diabète, au Canada et dans le monde, une épidémie qui pourrait causer plus de morts que toutes les maladies infectieuses. Comment éviter une telle catastrophe? Eh bien, il suffirait d’être plus actif. Une demi-heure de marche par jour serait plus efficace que tous les médicaments.

  • 2002
  • 00:15:45
  • 13-14
  • Ajouté le: 1 mai 2015
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Diabète [RVM] Obésité [RVM] Obésité -- Recherche [RVM] Diabète -- Recherche [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la santé [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Claude D'Astous (Journaliste), Francine Charron (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans