Découverte Troubles paniques

Découverte Troubles paniques

Des milliers de gens souffrent de troubles paniques. Deux personnes en témoignent. La première attaque arrive sans prévenir. La plupart du temps, il n’y a pas de suite, mais le mal peut devenir chronique. On en vient à développer la peur de paniquer, parfois on évite les endroits où cela peut survenir, c’est l’agoraphobie. Un chercheur s’intéresse à un neurotransmetteur, la colycystokénine (CCK), qui joue un rôle dans l’adaptation au stress. On veut mener des études du cerveau sur des modèles animaux. Les femmes sont davantage frappées par ce problème qu’on peut soigner avec des médicaments ou une psychothérapie. Segment diffusé le 1er mars 1998.

  • 1998
  • 00:13:15
  • 13-14
  • Ajouté le: 22 déc. 2016
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Trouble panique [RVM] Trouble panique -- Traitement [RVM] Agoraphobie [RVM] Psychologie [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la santé [RVM] Santé mentale [RVM] Services de santé [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Hélène Courchesne (Journaliste), Jacqueline Dubé-Corkery (Réalisation), Jean-Luc Paquette (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans