Filters
Marketing  

RDI économie Fierté Montréal

Le festival Fierté Montréal est l’un des événements qui contribuent à attirer des visiteurs et Tourisme Montréal compte les séduire encore plus avec une campagne publicitaire qui s’adresse à la communauté LGBT. Reportage du 9 août 2018.
  • 2018
  • 00:02:03
  • 13-14
  • Added on: 08/14/2018

The National Marijuana and fashion rolled together in budding industry

The National takes a look at how brands are beginning to develop and promote their cannabis as lifestyle products, often with female consumers in mind.
  • 2018
  • 00:04:00
  • 13-14
  • Added on: 08/03/2018

The National Legalizing recreational marjiuana in Canada and what's at stake

The legalization of recreational marijuana in Canada is looming and there's a lot at stake financially for those who have invested in industrial scale cannabis operations. Legalizing marijuana would also represent a cultural shift for many people — including what to call it.
  • 2018
  • 00:13:47
  • 13-14
  • Added on: 08/03/2018

RDI économie Les touristes chinois à Montréal

La présence des touristes chinois devrait contribuer à une année record pour le tourisme à Montréal. Reportage du 19 juillet 2018.
  • 2018
  • 00:02:19
  • 13-14
  • Added on: 07/20/2018

RDI économie La chasse au gaspillage

Des millions de tonnes de vêtements neufs jetés chaque année, les grands détaillants sont montrés du doigt. Entrevue avec Raphaëlle Bonin de Station Service et Marc Olivier du Comité de modernisation de l’industrie de la récupération et du recyclage.
  • 2018
  • 00:10:01
  • 13-14
  • Added on: 07/19/2018

Corde sensible Taille des vêtements : difficile de s'y retrouver...

La taille des vêtements, c’est beaucoup plus qu’un numéro ou une lettre sur une étiquette. C’est ce qui peut nous faire croire qu’on a pris du poids ou qu’à l’inverse, on est plus petite qu’on le croyait. Les standards varient énormément d’une boutique et d’une marque à l’autre. On a magasiné pour une jeune humoriste que vous connaissez peut-être... et ...
  • 2017
  • 00:05:48
  • 13-14
  • Added on: 07/10/2018

RDI économie Fin des pailles de plastique

Au tour de Starbucks d’abandonner les pailles de plastique, une décision environnementale aux motivations marketing. Reportage du 9 juillet 2018.
  • 2018
  • 00:02:05
  • 13-14
  • Added on: 07/10/2018

The National Fishy foods: Your seafood may not be what it says on the package

There may be something fishy about your seafood — it might not actually be what it says on the package. Oceana Canada, an ocean research charity, is hoping citizen scientists in Halifax armed with DNA kits will help them sniff out seafood fraud. The group estimates as much as 40 per cent of seafood sold in Canada is mislabelled.
  • 2018
  • 00:04:34
  • 13-14
  • Added on: 06/12/2018

L'épicerie Les superaliments… pas si super

Kale, baie de goji, baie d’açai, chia : des aliments jusqu’à tout récemment inconnus de notre alimentation. Aujourd’hui, ils sont les vedettes des blogues alimentaires, des livres de recettes, des articles de magazines. Ils sont devenus les superaliments de notre alimentation aux vertus quasi miraculeuses. Mais sont-ils vraiment les superhéros de notre assiette? Reportage du 10 mai 2017.
  • 2017
  • 00:06:38
  • 13-14
  • Added on: 05/18/2018

RDI économie Amazon domine le commerce en ligne

Selon une étude, un tiers des Québécois ont fait au moins un achat en ligne sur Amazon en 2017. Entrevue avec Claire Bourget, directrice principale du CEFRIO.
  • 2018
  • 00:06:34
  • 15-17
  • Added on: 04/26/2018

RDI économie Chronique Prospectives : Le marketing d'affiliation

Le marketing d’affiliation est le nouveau fléau qui menace les médias sociaux. Explications du chroniqueur Jeff Yates.
  • 2018
  • 00:07:07
  • 15-17
  • Added on: 04/17/2018

The National Self-esteem the key to empowering the women of tomorrow

Self-esteem is the key to empowering the women of tomorrow, according to a special program at a school in Nova Scotia. Through a variety of activities aimed at increasing the self-esteem of young girls, the program's co-ordinators hope to empower the students and encourage them to believe in themselves at an age where self-confidence can be lacking.
  • 2018
  • 00:04:28
  • 9-12
  • Added on: 03/27/2018

The National Weight Watchers' new plan draws heavy criticism

WeightWatchers' new plan to help youth stay healthy is drawing heavy criticism from dietitians. The company says it's not just focusing on calorie-counting anymore but rather healthy eating. However, WeightWatchers is now facing calls to cancel its offer by the U.S. National Eating Disorders Association, which says the issue of obesity goes deeper than what you eat.
  • 2018
  • 00:04:53
  • 13-14
  • Added on: 03/08/2018

Les aventures du pharmachien Les produits cosmétiques

Olivier tente de répondre à la question : « Est-ce que les produits cosmétiques ont vraiment toutes les propriétés annoncées? » Pour y répondre, il s’entretient avec une journaliste et auteure spécialisée en cosmétiques et il soumet son propre visage à la microtopographie 3D en compagnie d’un dermatologue.
  • 2018
  • 00:23:31
  • 9-12
  • Added on: 02/27/2018

RDI économie Chronique Prospectives : Le phénomène des Youtubeurs

Les Youtubeurs, suivis par des centaines de milliers de personnes, un emploi réel, à temps plein! Entrevue avec Cynthia Dulude, youtubeuse à temps plein.
  • 2018
  • 00:05:36
  • 9-12
  • Added on: 02/27/2018

RDI économie La Vérif : La valeur d'une médaille

Est-ce que c’est payant pour un athlète de remporter une médaille olympique? Vincent Maisonneuve a vérifié.
  • 2018
  • 00:01:59
  • 13-14
  • Added on: 02/13/2018

The National Sports drinks and energy drinks unhealthy for kids and teens

Most children and teens shouldn't consume sports and energy drinks, and the products should no longer be marketed to them, the Canadian Paediatric Society says. In a new position statement, the society said sports drinks are high in sugar, which contributes to the obesity epidemic as well as dental cavities.
  • 2017
  • 00:01:58
  • 9-12
  • Added on: 02/12/2018

RDI économie En faveur de l'achat local

Le plaidoyer d’un épicier indépendant pour sauver le commerce local. Entrevue avec Franck Hénot, copropriétaire de l’Intermarché Boyer et de la fromagerie Bleu et Persillé à Montréal.
  • 2017
  • 00:06:45
  • 15-17
  • Added on: 12/19/2017

RDI économie Chronique Prospectives : L'avenir de l'expérience client

Après une année marquée par la transformation accélérée du commerce de détail, quel est l’avenir de l’expérience client? Entrevue avec Daniel Lafrenière, stratège en expérience client.
  • 2017
  • 00:06:39
  • 15-17
  • Added on: 12/19/2017

RDI économie Édition spéciale : consommation au temps des Fêtes

RDI économie nous propose une émission spéciale consacrée à la consommation engendrée par le magasinage du temps des Fêtes. Émission du 7 décembre 2017.
  • 2017
  • 00:47:29
  • 15-17
  • Added on: 12/11/2017

Venture Behind the Glass

Consumers are so bombarded with advertising that people who run focus groups are being forced to come up with new ways to extract information from consumers. One company chose participants with opposing views on a product and let them duel it out. Another company hired an anthropologist to follow individual consumers for a day. Used properly, focus groups can gain ...
  • 2000
  • 00:07:33
  • 13-14
  • Added on: 12/08/2017

L'épicerie Produits de la mer et consommation locale

Le Canada possède d’importantes richesses de la mer. Poissons et fruits de mer sont abondants. Mais profite-t-on vraiment de nos ressources? Manger local quand il s’agit des produits de la mer, c’est possible? L’épicerie s’est posée la question! Reportage du 11 octobre 2017.
  • 2017
  • 00:07:15
  • 13-14
  • Added on: 11/30/2017

L'actualité en revue - Novembre 2017 Le marketing et les réseaux sociaux

Tous les jours, vos youtubers et blogueurs préférés partagent leur coup de cœur sur les réseaux sociaux. Ça peut être un parfum, une marque de vêtement ou encore une chaîne de restaurant. Mais savez-vous qu’il s’agit de publicité, et que bien souvent, ceux qu’on appelle les « influenceurs » sont payés pour aimer? Voici quelques pistes pour vous aider à ...
  • 2017
  • 00:15:12
  • 9-12
  • Added on: 11/30/2017

Access to this content is reserved to L’actualité en revue | Édition courante subscribers.

More details

La semaine verte Les produits d'appellation

Donner une appellation à un produit agricole ça peut permettre de dynamiser toute une région. Au Québec, il existe peu d’appellations de ce genre et leur manque de rayonnement déçoit les agriculteurs. Mais le vent semble en train de tourner. Et la région d’Espelette, en France, pourrait très bien servir d’exemple. Le gouvernement du Québec a créé en 2006 le ...
  • 2017
  • 00:18:06
  • 13-14
  • Added on: 11/30/2017

RDI économie Chronique Prospectives : Décoder les consommateurs

Comment décoder les attentes et les comportements des consommateurs? Entrevue avec Pierre-Majorique Léger de HEC Montréal.
  • 2017
  • 00:06:01
  • 15-17
  • Added on: 11/28/2017