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Marketing  

RDI économie Le sport est-il encore passionnant?

Jeux olympiques, LNH, NBA, MLB, le sport est-il trop cher et intéresse-t-il les jeunes? Entrevue avec Frank Pons, professeur agrégé au Département de marketing de l’Université Laval. Épisode du 31 octobre 2018.
  • 2018
  • 00:06:28
  • 15-17
  • Added on: 11/01/2018

RDI économie Redorer l'image du lait canadien

Devant l’arrivée du lait américain sur nos tablettes, les producteurs de lait ont lancé une campagne publicitaire audacieuse, qui provoque des réactions. Reportage du 10 octobre 2018.
  • 2018
  • 00:02:10
  • 13-14
  • Added on: 10/11/2018

RDI économie Chronique Prospectives : Le sous-dimensionnement

Le sous-dimensionnement, le « downsizing » en anglais, pratique qui consiste pour un fabricant à accroître sa marge de profit en réduisant les quantités dans un emballage sans modifier le prix. Entrevue avec Élise Thériault, avocate chez Option consommateurs. Reportage du 3 octobre 2018.
  • 2018
  • 00:06:19
  • 13-14
  • Added on: 10/04/2018

RDI économie Les milléniaux et l'immobilier

Les promoteurs immobiliers s’adaptent aux nouvelles exigences des milléniaux, qui sont dans la vingtaine et la trentaine. Reportage du 28 septembre 2018.
  • 2018
  • 00:03:14
  • 13-14
  • Added on: 10/01/2018

La facture Le programme CHIP

Cette semaine, Pierre Craig analyse la publicité du programme CHIP, qu’on décrit comme une hypothèque inversée. Épisode du 7 septembre 2010.
  • 2010
  • 00:01:07
  • 13-14
  • Added on: 09/11/2018

La facture Analyse de pub : Tide

L’émission La facture analyse la publicité de Tide qui prétend avoir six fois plus de pouvoir nettoyant que son concurrent. À quel détergent Tide est-il comparé? L’entreprise refuse de le dire ou de montrer les tests qui prouvent cette affirmation. Épisode du 13 novembre 2012.
  • 2012
  • 00:01:19
  • 13-14
  • Added on: 09/06/2018

La facture Analyse de pub : le shampooing Arginine Resist X3 de L'Oréal

Pierre Craig analyse la publicité du shampoing Arginine Resist X3 de L’Oréal qui indique que 96 % des Canadiennes le recommandent. La publicité utilise la science statistique pour démontrer de façon incontestable que le produit déclasse tous les autres, cependant, les règles statistiques ne sont pas respectées. Épisode du 15 janvier 2013.
  • 2013
  • 00:01:24
  • 13-14
  • Added on: 09/05/2018

RDI économie Publicité politique de Nike

Quelle est la stratégie de Nike, qui diffuse une publicité avec un joueur de football qui dénonce la discrimination raciale aux États-Unis? Entrevue avec Frank Pons, directeur de l’observatoire international en management du sport, à l’Université Laval.
  • 2018
  • 00:07:09
  • 13-14
  • Added on: 09/05/2018

RDI économie Taille forte : de plus en plus accessible

Il n’est pas facile de trouver des vêtements griffés quand on a une taille forte. Mais le monde de la mode s’ouvre tranquillement à cette clientèle. Reportage du 24 août 2018.
  • 2018
  • 00:02:22
  • 13-14
  • Added on: 08/27/2018

RDI économie Fierté Montréal

Le festival Fierté Montréal est l’un des événements qui contribuent à attirer des visiteurs et Tourisme Montréal compte les séduire encore plus avec une campagne publicitaire qui s’adresse à la communauté LGBT. Reportage du 9 août 2018.
  • 2018
  • 00:02:03
  • 13-14
  • Added on: 08/14/2018

The National Marijuana and fashion rolled together in budding industry

The National takes a look at how brands are beginning to develop and promote their cannabis as lifestyle products, often with female consumers in mind.
  • 2018
  • 00:04:00
  • 13-14
  • Added on: 08/03/2018

The National Legalizing recreational marjiuana in Canada and what's at stake

The legalization of recreational marijuana in Canada is looming and there's a lot at stake financially for those who have invested in industrial scale cannabis operations. Legalizing marijuana would also represent a cultural shift for many people — including what to call it.
  • 2018
  • 00:13:47
  • 13-14
  • Added on: 08/03/2018

RDI économie Les touristes chinois à Montréal

La présence des touristes chinois devrait contribuer à une année record pour le tourisme à Montréal. Reportage du 19 juillet 2018.
  • 2018
  • 00:02:19
  • 13-14
  • Added on: 07/20/2018

RDI économie La chasse au gaspillage

Des millions de tonnes de vêtements neufs jetés chaque année, les grands détaillants sont montrés du doigt. Entrevue avec Raphaëlle Bonin de Station Service et Marc Olivier du Comité de modernisation de l’industrie de la récupération et du recyclage.
  • 2018
  • 00:10:01
  • 13-14
  • Added on: 07/19/2018

Corde sensible Taille des vêtements : difficile de s'y retrouver...

La taille des vêtements, c’est beaucoup plus qu’un numéro ou une lettre sur une étiquette. C’est ce qui peut nous faire croire qu’on a pris du poids ou qu’à l’inverse, on est plus petite qu’on le croyait. Les standards varient énormément d’une boutique et d’une marque à l’autre. On a magasiné pour une jeune humoriste que vous connaissez peut-être... et ...
  • 2017
  • 00:05:48
  • 13-14
  • Added on: 07/10/2018

RDI économie Fin des pailles de plastique

Au tour de Starbucks d’abandonner les pailles de plastique, une décision environnementale aux motivations marketing. Reportage du 9 juillet 2018.
  • 2018
  • 00:02:05
  • 13-14
  • Added on: 07/10/2018

The National Fishy foods: Your seafood may not be what it says on the package

There may be something fishy about your seafood — it might not actually be what it says on the package. Oceana Canada, an ocean research charity, is hoping citizen scientists in Halifax armed with DNA kits will help them sniff out seafood fraud. The group estimates as much as 40 per cent of seafood sold in Canada is mislabelled.
  • 2018
  • 00:04:34
  • 13-14
  • Added on: 06/12/2018

L'épicerie Les superaliments… pas si super

Kale, baie de goji, baie d’açai, chia : des aliments jusqu’à tout récemment inconnus de notre alimentation. Aujourd’hui, ils sont les vedettes des blogues alimentaires, des livres de recettes, des articles de magazines. Ils sont devenus les superaliments de notre alimentation aux vertus quasi miraculeuses. Mais sont-ils vraiment les superhéros de notre assiette? Reportage du 10 mai 2017.
  • 2017
  • 00:06:38
  • 13-14
  • Added on: 05/18/2018

RDI économie Amazon domine le commerce en ligne

Selon une étude, un tiers des Québécois ont fait au moins un achat en ligne sur Amazon en 2017. Entrevue avec Claire Bourget, directrice principale du CEFRIO.
  • 2018
  • 00:06:34
  • 15-17
  • Added on: 04/26/2018

RDI économie Chronique Prospectives : Le marketing d'affiliation

Le marketing d’affiliation est le nouveau fléau qui menace les médias sociaux. Explications du chroniqueur Jeff Yates.
  • 2018
  • 00:07:07
  • 15-17
  • Added on: 04/17/2018

The National Self-esteem the key to empowering the women of tomorrow

Self-esteem is the key to empowering the women of tomorrow, according to a special program at a school in Nova Scotia. Through a variety of activities aimed at increasing the self-esteem of young girls, the program's co-ordinators hope to empower the students and encourage them to believe in themselves at an age where self-confidence can be lacking.
  • 2018
  • 00:04:28
  • 9-12
  • Added on: 03/27/2018

The National Weight Watchers' new plan draws heavy criticism

WeightWatchers' new plan to help youth stay healthy is drawing heavy criticism from dietitians. The company says it's not just focusing on calorie-counting anymore but rather healthy eating. However, WeightWatchers is now facing calls to cancel its offer by the U.S. National Eating Disorders Association, which says the issue of obesity goes deeper than what you eat.
  • 2018
  • 00:04:53
  • 13-14
  • Added on: 03/08/2018

Les aventures du pharmachien Les produits cosmétiques

Olivier tente de répondre à la question : « Est-ce que les produits cosmétiques ont vraiment toutes les propriétés annoncées? » Pour y répondre, il s’entretient avec une journaliste et auteure spécialisée en cosmétiques et il soumet son propre visage à la microtopographie 3D en compagnie d’un dermatologue.
  • 2018
  • 00:23:31
  • 9-12
  • Added on: 02/27/2018

RDI économie Chronique Prospectives : Le phénomène des Youtubeurs

Les Youtubeurs, suivis par des centaines de milliers de personnes, un emploi réel, à temps plein! Entrevue avec Cynthia Dulude, youtubeuse à temps plein.
  • 2018
  • 00:05:36
  • 9-12
  • Added on: 02/27/2018

RDI économie La Vérif : La valeur d'une médaille

Est-ce que c’est payant pour un athlète de remporter une médaille olympique? Vincent Maisonneuve a vérifié.
  • 2018
  • 00:01:59
  • 13-14
  • Added on: 02/13/2018