Filters
Marketing  

Marketplace Clothing Waste: Fashion’s dirty secret

Marketplace investigates clothing recycling programs at fast fashion chains, and reveals the marketing may not live up to what it promises consumers and the planet. While you feel good about dropping off all those used clothes, you might not be doing as much good as you think. Watch host Charlsie Agro's journey as she follows the trail of your old ...
  • 2018
  • 00:22:23
  • 13-14
  • Added on: 09/18/2020

Les années lumière L'invention du code-barres, une révolution oubliée

Responsable du « bip » entendu lorsque votre boîte de céréales croise la caisse enregistreuse, le code-barres relevait pourtant de la science-fiction lors de son arrivée sur les rayons. Quarante-cinq ans plus tard, le chroniqueur Renaud Manuguerra-Gagné nous raconte à quel point l’accueil réservé à ce petit signe, fruit de 20 ans de recherche, a été fort mitigé. Épisode du 16 ...
  • 2019
  • 00:09:25
  • 13-14
  • Added on: 08/27/2020

The Men Who Made Us Spend The Men Who Made Us Spend, Episode 3

Jacques Peretti reveals how the lessons learned from selling to children were used to make child-like consumers of us all. Episode 3 of 3.
  • 2014
  • 00:48:21
  • 13-14
  • Added on: 07/07/2020

Access to this content is reserved to BBC Channel subscribers.

More details

The Men Who Made Us Spend The Men Who Made Us Spend, Episode 2

Jacques Peretti reveals the fear-factor influence on our purchases, including SUVs, cigarettes and the soft drink Vitaminwater. Episode 2 of 3.
  • 2014
  • 00:47:13
  • 13-14
  • Added on: 07/06/2020

Access to this content is reserved to BBC Channel subscribers.

More details

The Men Who Made Us Spend The Men Who Made Us Spend, Episode 1

Jacques Peretti reveals how modern products are designed to break – so that we just have to keep replacing them. Episode 1 of 3.
  • 2014
  • 00:48:53
  • 13-14
  • Added on: 07/06/2020

Access to this content is reserved to BBC Channel subscribers.

More details

The National Aunt Jemima to rebrand, end use of racist stereotype

The Aunt Jemima brand is based on a racist stereotype, but amid mounting criticism its 131-year history is coming to an end.
  • 2020
  • 00:02:22
  • 13-14
  • Added on: 07/03/2020

Vocation : leader Entrevue avec Ethan Song

Rencontre avec l’homme d’affaires Ethan Song, cofondateur de Frank And Oak.
  • 2019
  • 00:24:11
  • 15-17
  • Added on: 04/21/2020

La facture Des origines qui changent d'un test ADN à l'autre

Très populaires sur le web, les tests ADN offerts par de nombreuses entreprises suscitent beaucoup de questions chez certains clients. Plusieurs se plaignent que leurs origines changent radicalement lors des mises à jour effectuées par les compagnies. Certaines régions dont ils étaient originaires ont complètement disparu. Pour y voir plus clair, La facture a acheté les tests d’origines ethniques de ...
  • 2020
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Added on: 01/08/2020

L'épicerie L’épicerie en ligne zéro-déchet

Faire son épicerie en ligne, c’est tendance. Faire son épicerie zéro-déchet aussi. Voilà pourquoi certains entrepreneurs tentent de prendre ce virage autant numérique qu’écologique, en nous proposant de magasiner en ligne et zéro-déchet! Reportage du 13 novembre 2019.
  • 2019
  • 00:06:38
  • 13-14
  • Added on: 11/14/2019

RDI économie Virage zéro-déchet

Virage vert ou vague marketing? Le mouvement zéro-déchet prend de l’ampleur au pays. Entrevue avec la fondatrice du circuit Circuit Zéro Déchet, Cindy Trottier. Épisode du 26 juillet 2019.
  • 2019
  • 00:06:27
  • 13-14
  • Added on: 11/14/2019

Enquête Stimulant à mort

Les boissons caféinées énergisantes peuvent parfois tuer... mais le gouvernement canadien ne vous le dit pas. Des palpitations cardiaques aux convulsions en passant par des détresses respiratoires : plusieurs ont subi divers problèmes de santé, parfois graves, après avoir consommé ces boissons contenant des stimulants. Mais Enquête a découvert qu’à la suite d’un changement de règlementation en 2013, Santé Canada ...
  • 2019
  • 00:43:12
  • 13-14
  • Added on: 10/25/2019

Second regard Dieu dans la pub

Comment met-on Dieu en marché? Le marketing et la foi, ça marche? Une chose est certaine, les créateurs ont un plaisir fou à jouer avec ces symboles, et les campagnes font jaser. Contrairement à des campagnes associées aux produits de consommation (voitures, téléphones intelligents, etc.), une campagne associée au fait religieux ne se situe pas en mode commercial, mais plutôt ...
  • 2013
  • 00:06:21
  • 13-14
  • Added on: 08/26/2019

Day 6 "He doesn’t need the NFL": How Colin Kaepernick controls his narrative

Colin Kaepernick may still be without a job, but the football quarterback is making his presence known. During the 2018 NFL season opener, Kaepernick was featured in a Nike ad. Two years ago, Kaepernick became famous – and infamous – for taking a knee during the national anthem in protest against racial inequality and police violence. The former San Francisco ...
  • 2018
  • 00:07:42
  • 13-14
  • Added on: 07/22/2019

Le téléjournal Le maquillage au masculin de plus en plus populaire

Le maquillage n’est plus l’apanage des femmes. Les hommes sont de plus en plus nombreux à utiliser crème et fonds de teint pour améliorer leur apparence. La tendance est assez forte pour capter l’attention des grandes marques. Reportage du 2 mars 2019.
  • 2019
  • 00:02:20
  • 15-17
  • Added on: 06/26/2019

1001 vies Art illimité (partie 1 de 2)

Le marché de l’art contemporain connaît, depuis plus de 10 ans, une effervescence qui ne s’essouffle pas. Même la crise de 2008 n’a pas eu d’emprise sur lui. Il n’y a jamais eu autant d’artistes sur la planète qui vivent de leur art. Qu’est-ce qui explique que certains passent à l’histoire et que d’autres n’y arrivent pas? Les rouages du ...
  • 2014
  • 00:45:04
  • 13-14
  • Added on: 06/06/2019

1001 vies Art illimité (partie 2 de 2)

Le marché de l’art contemporain connaît, depuis plus de 10 ans, une effervescence qui ne s’essouffle pas. Même la crise de 2008 n’a pas eu d’emprise sur lui. Il n’y a jamais eu autant d’artistes sur la planète qui vivent de leur art. Qu’est-ce qui explique que certains passent à l’histoire et que d’autres n’y arrivent pas? Les rouages du ...
  • 2014
  • 00:45:04
  • 13-14
  • Added on: 06/06/2019

L'épicerie Place au prêt-à-manger en épicerie

Dîner à l’épicerie plutôt qu’au restaurant? C’est une tendance forte. Une offre qui évolue dans la diversité et dans la qualité et qui prend de la place! Le prêt-à-manger occupe maintenant le quart de l’espace dans les épiceries. Analyse d’une tendance qui bouleverse le milieu de l’alimentation. Reportage du 1er mai 2019.
  • 2019
  • 00:06:56
  • 13-14
  • Added on: 05/02/2019

L'épicerie Le lait sous la loupe

Un verre de lait, c’est bien, mais deux, c’est mieux, dit le fameux slogan. Mais depuis quelques années, on se demande si le lait est si important pour la santé. À tel point que la nouvelle version du Guide alimentaire attendue cette année prévoit lui donner une moindre importance. L’épicerie a choisi de rediffuser le reportage sur le lait produit il y ...
  • 2014
  • 00:06:39
  • 13-14
  • Added on: 04/26/2019

RDI économie Chronique Prospectives : Contenant réutilisable – vers une généralisation?

Après Metro, est-ce que d’autres détaillants vont accepter l’utilisation de contenants réutilisables en épicerie? Entrevue avec Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaires, Université Dalhousie. Épisode du 16 avril 2019.
  • 2019
  • 00:05:56
  • 15-17
  • Added on: 04/18/2019

L'épicerie Tout savoir sur les cartes de fidélité

Les Canadiens aiment les programmes de récompenses. Ils possèdent en moyenne 9 cartes de fidélité, dont celles des différents supermarchés. Mais les récompenses ont un prix : le consommateur doit accepter de donner aux commerçants de nombreuses informations sur ses habitudes de consommation. Reportage du 10 avril 2019.
  • 2019
  • 00:04:53
  • 13-14
  • Added on: 04/11/2019

Ados-radio ​Combattre la malbouffe en ciblant son marketing

Dans sa nouvelle campagne de sensibilisation, le Réseau du sport étudiant du Québec attaque les techniques de marketing utilisées pour vendre la malbouffe, notamment les boissons énergisantes. Sur le site web de la campagne, une vidéo explique aux jeunes quelles sont les stratégies utilisées pour leur faire croire que ces boissons sont synonymes de puissance. Ils peuvent ensuite utiliser ces ...
  • 2011
  • 00:01:43
  • 13-14
  • Added on: 03/14/2019

The National Pregnancy, privacy and third-party marketing

A Toronto woman who signed up for a mailing list at a maternity store and later miscarried was shocked to receive a package of formula in the mail. She told CBC’s Go Public she was surprised about the extent to which her personal information was shared with third-party marketing companies.
  • 2019
  • 00:02:31
  • 13-14
  • Added on: 03/12/2019

Montréal ce soir La publicité au Québec

La campagne de publicité faite pour le compte de Bell Canada mettant en vedette Benoît Brière illustre le talent de nos publicitaires. La proportion de publicités faites au Québec a augmenté en 25 ans. Reportage du 3 octobre 1994.
  • 1994
  • 00:10:38
  • 15-17
  • Added on: 01/30/2019

The National Regular women as lingerie models? Startups challenge Victoria's Secret to get 'real'

Several new brands are featuring regular women in their advertising as a way to capitalize on what they see as a glaring weakness in Victoria's Secret's marketing: The lack of diversity in body shapes and sizes.
  • 2018
  • 00:02:47
  • 13-14
  • Added on: 01/08/2019

RDI économie Chronique Prospectives : L'expérience client

Face aux consommateurs de plus en plus exigeants, des détaillants misent sur l’expérience client. Entrevue avec Daniel Lafrenière, stratège en expérience client multicanale. Épisode du 19 décembre 2018.
  • 2018
  • 00:06:15
  • 15-17
  • Added on: 12/20/2018