Filters
Marketing  

RDI économie La Vérif : la valeur d'une médaille

Est-ce que c’est payant pour un athlète de remporter une médaille olympique? Vincent Maisonneuve a vérifié.
  • 2018
  • 00:01:59
  • 13-14
  • Added on: 02/13/2018

The National Sports drinks and energy drinks unhealthy for kids and teens

Most children and teens shouldn't consume sports and energy drinks, and the products should no longer be marketed to them, the Canadian Paediatric Society says. In a new position statement, the society said sports drinks are high in sugar, which contributes to the obesity epidemic as well as dental cavities.
  • 2017
  • 00:01:58
  • 9-12
  • Added on: 02/12/2018

RDI économie En faveur de l'achat local

Le plaidoyer d’un épicier indépendant pour sauver le commerce local. Entrevue avec Franck Hénot, copropriétaire de l’Intermarché Boyer et de la fromagerie Bleu et Persillé à Montréal.
  • 2017
  • 00:06:45
  • 15-17
  • Added on: 12/19/2017

RDI économie Chronique Prospectives : L'avenir de l'expérience client

Après une année marquée par la transformation accélérée du commerce de détail, quel est l’avenir de l’expérience client? Entrevue avec Daniel Lafrenière, stratège en expérience client.
  • 2017
  • 00:06:39
  • 15-17
  • Added on: 12/19/2017

RDI économie Édition spéciale : consommation au temps des Fêtes

RDI économie nous propose une émission spéciale consacrée à la consommation engendrée par le magasinage du temps des Fêtes. Émission du 7 décembre 2017.
  • 2017
  • 00:47:29
  • 15-17
  • Added on: 12/11/2017

Venture Behind the Glass

Consumers are so bombarded with advertising that people who run focus groups are being forced to come up with new ways to extract information from consumers. One company chose participants with opposing views on a product and let them duel it out. Another company hired an anthropologist to follow individual consumers for a day. Used properly, focus groups can gain ...
  • 2000
  • 00:07:33
  • 13-14
  • Added on: 12/08/2017

L'épicerie Produits de la mer et consommation locale

Le Canada possède d’importantes richesses de la mer. Poissons et fruits de mer sont abondants. Mais profite-t-on vraiment de nos ressources? Manger local quand il s’agit des produits de la mer, c’est possible? L’épicerie s’est posée la question! Reportage du 11 octobre 2017.
  • 2017
  • 00:07:15
  • 13-14
  • Added on: 11/30/2017

L'actualité en revue - Novembre 2017 Le marketing et les réseaux sociaux

Tous les jours, vos youtubers et blogueurs préférés partagent leur coup de cœur sur les réseaux sociaux. Ça peut être un parfum, une marque de vêtement ou encore une chaîne de restaurant. Mais savez-vous qu’il s’agit de publicité, et que bien souvent, ceux qu’on appelle les « influenceurs » sont payés pour aimer? Voici quelques pistes pour vous aider à ...
  • 2017
  • 00:15:12
  • 9-12
  • Added on: 11/30/2017

Access to this content is reserved to L’actualité en revue | Édition courante subscribers.

More details

La semaine verte Les produits d'appellation

Donner une appellation à un produit agricole ça peut permettre de dynamiser toute une région. Au Québec, il existe peu d’appellations de ce genre et leur manque de rayonnement déçoit les agriculteurs. Mais le vent semble en train de tourner. Et la région d’Espelette, en France, pourrait très bien servir d’exemple. Le gouvernement du Québec a créé en 2006 le ...
  • 2017
  • 00:18:06
  • 13-14
  • Added on: 11/30/2017

RDI économie Chronique Prospectives : Décoder les consommateurs

Comment décoder les attentes et les comportements des consommateurs? Entrevue avec Pierre-Majorique Léger de HEC Montréal.
  • 2017
  • 00:06:01
  • 15-17
  • Added on: 11/28/2017

News in Review - October 2017 Social Influencers: Leveraging Popularity for Paydirt

In a world where those with the most followers means popularity and leverage, there’s a new celebrity in town. They’re called social influencers. They tweet, blog and video their brand picks all the way to the bank. And companies are willing to spend big bucks to get their endorsement if they can link their brand to new customers. But what ...
  • 2017
  • 00:14:18
  • 9-12
  • Added on: 10/18/2017

Access to this content is reserved to News in Review | Current Edition subscribers.

More details

L'épicerie Le marketing sensoriel

Pour que les clients aient le goût de rester plus longtemps dans les supermarchés, et donc de consommer davantage, les spécialistes de la mise en marché s’ingénient à rendre l’environnement d’achat plus agréable avec des éclairages, des couleurs, des ambiances et des parfums. Reportage du 12 mars 2008.
  • 2008
  • 00:07:20
  • 13-14
  • Added on: 10/03/2017

La semaine verte Les aliments imparfaits

Au Canada, on jette l’équivalent de 31 milliards de dollars de nourriture à la poubelle chaque année. Une partie de ce gaspillage est dû aux critères de beauté imposés aux fruits et légumes. Même s’ils goûtent aussi bon que les autres, les p’tits gros, les rabougris peinent à trouver preneur. Mais certains supermarchés font désormais une place aux aliments déclassés. ...
  • 2016
  • 00:06:57
  • 13-14
  • Added on: 09/15/2017

Le monde est petit Qu'est-ce que le Super Bowl?

À chaque début février, l’Amérique s’intéresse intensément au Super Bowl, cette finale ultramédiatisée de la Ligue nationale de football (NFL). Caroline te donne plein d’informations pour impressionner ta famille le soir du Super Bowl! Capsule du 3 février 2017.
  • 2017
  • 00:03:53
  • 5-8
  • Added on: 08/17/2017

RDI économie Chronique Prospectives : Après les librairies, les épiceries?

Est-ce qu'Amazon va révolutionner le monde de l'épicerie? Entrevue avec le professeur Jordan Lebel de l'Université Concordia.
  • 2017
  • 00:06:15
  • 15-17
  • Added on: 07/28/2017

Brand Canada Rant & Rave

How a marketing guru inhaled Canadian identity and exhaled a new Canadian pride in Molson's seminal TV ad "The Rant."
  • 2017
  • 00:06:19
  • 13-14
  • Added on: 06/28/2017

Brand Canada Canada the Good? Must-See

Simon Anholt, the renowned policy analyst behind the Good Country Index, assesses the international perception of Canada — and whether we're as "good" as we think we are.
  • 2017
  • 00:05:22
  • 13-14
  • Added on: 06/27/2017

Marketplace The celebrity sell: The new social world of celeb endorsements

From waist trainers to hair vitamins, fat-burning tummy tea wraps, and even pharmaceuticals, the Kardashian family has a long list of products they claim to love on social media. But are they letting people into their lives with these seemingly authentic testimonials, or are they just cashing in?
  • 2016
  • 00:22:26
  • 13-14
  • Added on: 05/31/2017

Enjeux Les sondages

Nos désirs, nos attentes, nos besoins valent de l’or. Pas pour nous, mais pour tous ceux qui veulent nous vendre quelque chose : un produit, une émission de radio ou de télévision, un programme politique. Dossier sur les sondages et autres types d’études de marché (opérations de recherche-marketing, chasseurs d’opinion, cotes d’écoute, etc.). Aperçu de leur impact sur la vie ...
  • 1993
  • 00:44:38
  • 13-14
  • Added on: 05/15/2017

La facture Qui se cache derrière les cloches de vêtements? / Les prétentions de Pub en ligne

Cette semaine à La facture, des organismes de charité dénoncent des compagnies qui s’approprient les vêtements destinés aux organismes de charité et la compagnie Pub en ligne prétend que de petites entreprises ont signé avec elle un contrat pour de la publicité sur Internet. Aussi, le fin mot de l’histoire sur une correspondance d’avions ratée. Épisode du 7 mars 2017.
  • 2017
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Added on: 05/12/2017

L'épicerie Le prix du bio / Un poêlon, une cuisson / De la choucroute!

Au menu cette semaine : le prix du bio, un poêlon, une cuisson et la choucroute. Épisode du 25 janvier 2017.
  • 2017
  • 00:21:36
  • General
  • Added on: 05/11/2017

L'épicerie Les superaliments... pas si supers / Du boeuf irradié / L’empanada : le chausson qui unit

Au menu cette semaine : superaliments...pas si super, bœuf irradié et empanadas! Épisode du 10 mai 2017.
  • 2017
  • 00:21:06
  • General
  • Added on: 05/11/2017

Brain Games Power of Persuasion

Every day your brain is being manipulated by marketers, advertisers and political candidates, but did you ever wonder how they do it? This episode of Brain Games reveals the science behind the power of persuasion; the tricks and techniques used every day to influence and control your decisions. You’ll be shocked to see just how simple it is to persuade you, even ...
  • 2013
  • 00:22:30
  • 13-14
  • Added on: 05/11/2017

Access to this content is reserved to National Geographic Channel subscribers.

More details

La facture Une justice trop lente / Dénouement dans une histoire de télémarketing frauduleux

Cette semaine à La facture, la justice au ralenti pour les accidentés de la route et le dénouement d'une histoire de télémarketing trompeur que nous avons diffusée il y a près de 10 ans. Aussi, le fin mot de l'histoire sur les punaises de lit et la responsabilité des propriétaires. Épisode du 14 mars 2017.
  • 2017
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Added on: 05/09/2017

La facture Vente sous pression de vacances à temps partagé / Suivi sur l'histoire d'une grand-mère qui risquait de devoir quitter le pays

Cette semaine à La facture, le gouvernement du Québec n’encadre toujours pas l’industrie des vacances à temps partagé et un dénouement heureux dans l’histoire d’une grand-mère qui risquait de devoir quitter le pays. Aussi, le fin mot de l’histoire sur une nouvelle tendance d’exclure les bagages du prix des billets d’avion. Épisode du 7 février 2017.
  • 2017
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Added on: 05/02/2017