Les années lumière Des filtres de sécheuse pour retenir les microplastiques

Les années lumière Des filtres de sécheuse pour retenir les microplastiques

Le Défi AquaHacking, c’est une compétition technologique qui vise à faire émerger des solutions concrètes et viables pour préserver l’eau, surtout l’eau potable. Plusieurs équipes imaginent des solutions commercialisables et en préparation de la grande finale qui attribuera un financement à l’équipe gagnante, ils sont accompagnés et guidés par des experts du monde scientifique, et du monde des affaires. Cinq problématiques liées à l’eau leur étaient soumises cette année. Les inondations, les eaux municipales, le problème des lingettes jetables, le salage des routes et les microplastiques. L’équipe CLIN a choisi de s’attaquer à l’enjeu des microplastiques présents dans l’eau, avec une solution originale. Épisode du 22 septembre 2019.

  • 2019
  • 00:04:58
  • 13-14
  • Ajouté le: 28 août 2020
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Eau -- Conservation [RVM] Eau -- Pollution [RVM] Microplastiques -- Aspect de l'environnement [RVM] Micropolluants [RVM] Sèche-linge [RVM] Sciences [RVM] Sciences de l'environnement [RVM] Technologie [RVM]
Équipe
Sophie-Andrée Blondin (Animation), Sébastien Landry (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans