Filtres
Études de marché -- Canada  

RDI économie Chronique Prospectives : Décoder les consommateurs

Comment décoder les attentes et les comportements des consommateurs? Entrevue avec Pierre-Majorique Léger de HEC Montréal.
  • 2017
  • 00:06:01
  • 15-17
  • Ajouté le: 28 nov. 2017

Enjeux Les sondages

Nos désirs, nos attentes, nos besoins valent de l’or. Pas pour nous, mais pour tous ceux qui veulent nous vendre quelque chose : un produit, une émission de radio ou de télévision, un programme politique. Dossier sur les sondages et autres types d’études de marché (opérations de recherche-marketing, chasseurs d’opinion, cotes d’écoute, etc.). Aperçu de leur impact sur la vie ...
  • 1993
  • 00:44:38
  • 13-14
  • Ajouté le: 15 mai 2017

RDI économie Les Mentors en reprise : Crédibilité, commercialisation en ligne et plan d'affaires

Gérald Fillion présente une édition spéciale de RDI économie consacrée aux mentors. François Lambert, Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer répondent aux questions d’auditeurs sur l’entrepreneuriat.
  • 2013
  • 00:22:20
  • 15-17
  • Ajouté le: 7 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Danièle Henkel – Percer dans les marchés

À la capsule Les Mentors, un investisseur de l’émission Dans l’œil du dragon répond aux questions d’un entrepreneur. Ce soir Danièle Henkel, fondatrice et présidente des Entreprises Danièle Henkel inc., répond à la question de Stessy Chenail, designer de mode à Saint-Jean-sur-Richelieu : « En plus d’un site web, que faire pour percer davantage le marché? »
  • 2014
  • 00:04:56
  • 15-17
  • Ajouté le: 7 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Gaétan Frigon – Stratégies publicitaires

À la capsule Les Mentors, un investisseur de l’émission Dans l’œil du dragon répond aux questions d’un entrepreneur. Ce soir, Gaétan Frigon répond à la question de Luc Saint-Jean, propriétaire de deux boutiques spécialisées principalement en alimentation santé pour chiens et chats, Heidi & cie, à Montréal et Longueuil : « Quel serait le meilleur véhicule publicitaire à coût raisonnable pour une petite ...
  • 2014
  • 00:04:51
  • 15-17
  • Ajouté le: 7 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Gaétan Frigon – Mise en marché de produits

Le mentor Gaétan Frigon, président exécutif de Publipage Inc, répond à la question suivante : « Comment faire une bonne mise en marché et approcher des investisseurs potentiels? »
  • 2014
  • 00:05:11
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Alexandre Taillefer – Élargir sa clientèle

À la capsule conseils des Mentors, Alexandre Taillefer, associé de XPND Capital, président du conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal et connaisseur d'art, répond à René Tellier, artiste-peintre autonome de Montréal, qui pose la question : « Comment faire pour élargir sa clientèle et se faire connaître localement et internationalement? »
  • 2014
  • 00:04:55
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Danièle Henkel – Le plan d'affaires traditionnel

Phillip Laterreur, responsable de l'entrepreneuriat du Cégep de La Pocatière, se demande si le plan d'affaires dans sa formule traditionnelle répond toujours aux attentes des investisseurs. Danièle Henkel répond à cette question.
  • 2014
  • 00:04:55
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : François Lambert – Meilleur véhicule publicitaire

Le mentor François Lambert répond à la question de Luc Saint-Jean, propriétaire de Heidi & Cie à Montréal et Longueuil. Ce dernier aimerait savoir le meilleur véhicule publicitaire pour une petite entreprise.
  • 2014
  • 00:04:50
  • 15-17
  • Ajouté le: 3 juil. 2015

RDI économie Les Mentors en reprise : Partenaires, publicité en ligne et plans d'affaires

Gérald Fillion présente une édition spéciale de RDI économie consacrée aux mentors. François Lambert, Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer répondent aux questions d’auditeurs sur l’entrepreneuriat.
  • 2013
  • 00:22:20
  • 15-17
  • Ajouté le: 3 juil. 2015

RDI économie Les Mentors en reprise : Mise en marché, idées et expansion

Gérald Fillion présente une édition spéciale de RDI économe consacrée aux mentors. François Lambert, Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer répondent aux questions d’auditeurs sur l’entrepreneuriat.
  • 2013
  • 00:22:20
  • 15-17
  • Ajouté le: 3 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Serge Beauchemin – Un plan d'affaires pour attirer les investisseurs

Serge Beauchemin, associé principal chez Créator, répond à Louis Pelland, travailleur autonome, président de Lopel Web studio Montréal. Quelles sont les informations les plus pertinentes à insérer dans un plan d’affaires pour attirer des investisseurs? Son projet se situe dans le domaine de la restauration.
  • 2013
  • 00:05:10
  • 15-17
  • Ajouté le: 2 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : François Lambert – Le plan d'affaires traditionnel

François Lambert répond à la question : « Un plan d’affaires traditionnel, répond-il toujours aux attentes des bailleurs de fonds? » Elle est posée par Phillip Laterreur, responsable de l’entrepreneuriat, Cégep de La Pocatière.
  • 2013
  • 00:04:59
  • 15-17
  • Ajouté le: 2 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Serge Beauchemin – Mise en marché d'un produit

À la capsule Les Mentors, un investisseur de l'émission Dans l'œil du dragon répond aux questions d'un entrepreneur. Ce soir, Serge Beauchemin explique à Michel Jobin comment faire une bonne mise en marché d'un produit et comment approcher les investisseurs potentiels pour ses mélanges d'épices.
  • 2013
  • 00:05:01
  • 15-17
  • Ajouté le: 2 juil. 2015