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Aliments -- Commercialisation  

L'épicerie Le marketing sensoriel

Pour que les clients aient le goût de rester plus longtemps dans les supermarchés, et donc de consommer davantage, les spécialistes de la mise en marché s’ingénient à rendre l’environnement d’achat plus agréable avec des éclairages, des couleurs, des ambiances et des parfums. Reportage du 12 mars 2008.
  • 2008
  • 00:07:20
  • 13-14
  • Ajouté le: 3 oct. 2017

La semaine verte Les aliments imparfaits

Au Canada, on jette l’équivalent de 31 milliards de dollars de nourriture à la poubelle chaque année. Une partie de ce gaspillage est dû aux critères de beauté imposés aux fruits et légumes. Même s’ils goûtent aussi bon que les autres, les p’tits gros, les rabougris peinent à trouver preneur. Mais certains supermarchés font désormais une place aux aliments déclassés. ...
  • 2016
  • 00:06:57
  • 13-14
  • Ajouté le: 15 sep. 2017

L'épicerie La beauté d’être moche / Fromages à pâte molle / Saucisse vietnamienne

La beauté d’être moche : Que soit parce qu’ils sont vendus moins cher ou pour éviter le gaspillage, les fruits et légumes moches, autrement laissés pour compte, se retrouvent de plus en plus à l’avant-scène. Une mise en marché bien particulière. -- Fromages à pâte molle : L’épicerie vous a préparé une série de quatre reportages sur l’abc du fromage. ...
  • 2016
  • 00:21:36
  • 9-12
  • Ajouté le: 17 oct. 2016

L'épicerie De toutes les couleurs

L’oeil prévaut-il sur la bouche? En matière de marketing alimentaire, la réponse est oui : c’est d’abord avec ses yeux que le consommateur choisit un produit. Et pour attirer le regard, il n’y a rien de mieux que la couleur. Pour qu’elle soit la plus intense possible, les fabricants utilisent des colorants pas toujours naturels et dont la pertinence nutritive ...
  • 2008
  • 00:07:43
  • 13-14
  • Ajouté le: 14 juin 2013