Filtres
Aliments -- Québec (Province) -- Commercialisation  

L'épicerie Le marketing de l'achat local

Il y a près d’un an, le gouvernement Legault lançait le panier bleu, destiné à encourager l’achat local. Mais qu’est-ce qu’un produit local? Un aliment préparé au Québec? Un produit du terroir? Un produit du Canada? Distance, proximité, ingrédients d’ici ou d’ailleurs… Le consommateur a de quoi être confus quand il s’agit de bien dépenser ses dollars alimentaires. Reportage du ...
  • 2021
  • 00:06:46
  • 13-14
  • Ajouté le: 21 juin 2021

La semaine verte Les produits d'appellation

Donner une appellation à un produit agricole ça peut permettre de dynamiser toute une région. Au Québec, il existe peu d’appellations de ce genre et leur manque de rayonnement déçoit les agriculteurs. Mais le vent semble en train de tourner. Et la région d’Espelette, en France, pourrait très bien servir d’exemple. Le gouvernement du Québec a créé en 2006 le ...
  • 2017
  • 00:18:06
  • 13-14
  • Ajouté le: 30 nov. 2017

RDI économie Les Mentors : Gaétan Frigon – Mise en marché de produits

Le mentor Gaétan Frigon, président exécutif de Publipage Inc, répond à la question suivante : « Comment faire une bonne mise en marché et approcher des investisseurs potentiels? »
  • 2014
  • 00:05:11
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Serge Beauchemin – Diversification des offres

Le mentor Serge Beauchemin, fondateur de l'entreprise 3-SOFT, répond à la question de Jakub Szrodt, chef petit-boulanger pour Régal matinal à Montréal : « Un entrepreneur devrait-il se concentrer sur une seule gamme de produits ou tenter une diversification de son offre? »
  • 2014
  • 00:05:01
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 juil. 2015

RDI économie Les Mentors en reprise : Mise en marché, idées et expansion

Gérald Fillion présente une édition spéciale de RDI économe consacrée aux mentors. François Lambert, Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer répondent aux questions d’auditeurs sur l’entrepreneuriat.
  • 2013
  • 00:22:20
  • 15-17
  • Ajouté le: 3 juil. 2015

RDI économie Les Mentors en reprise : Conseils aux entrepreneurs, question de tarifs et d'investisseurs

Gérald Fillion présente une édition spéciale de RDI économie consacrée aux mentors. François Lambert, Danièle Henkel, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer répondent aux questions d'auditeurs sur l'entrepreneuriat.
  • 2013
  • 00:22:22
  • 15-17
  • Ajouté le: 3 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : Serge Beauchemin – Mise en marché d'un produit

À la capsule Les Mentors, un investisseur de l'émission Dans l'œil du dragon répond aux questions d'un entrepreneur. Ce soir, Serge Beauchemin explique à Michel Jobin comment faire une bonne mise en marché d'un produit et comment approcher les investisseurs potentiels pour ses mélanges d'épices.
  • 2013
  • 00:05:01
  • 15-17
  • Ajouté le: 2 juil. 2015

RDI économie Les Mentors : François Lambert – Conseils aux entrepreneurs

Dans le cadre de cette capsule des Mentors, animée par Gérald Fillion, un investisseur de l’émission Dans l’œil du dragon répond aux questions d’un entrepreneur. Ce soir, François Lambert conseille un boulanger de Montréal qui se demande s’il doit se concentrer sur une seule gamme de produits ou tenter une diversification de son offre.
  • 2013
  • 00:04:46
  • 15-17
  • Ajouté le: 2 juil. 2015

L'épicerie Confusion sur l'affichage / Chou / Brioche

Au menu cette semaine : la confusion règne sur les prix en épicerie, le chou se refait une beauté et la divine brioche s’offre à nos papilles.
  • 2015
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Ajouté le: 9 avr. 2015

La semaine verte Distribution alimentaire pour les producteurs agricoles

Au Québec, la distribution alimentaire est entre les mains de trois grandes chaînes : Loblaws, Sobeys et Métro. Cette situation est très dommageable pour les petits producteurs agricoles. Pour eux, livrer leurs produits en gros volume douze mois par année est une mission presque impossible. Ils ont de la difficulté à rejoindre les consommateurs et la majorité n'a d'autres choix ...
  • 2007
  • 00:11:32
  • 13-14
  • Ajouté le: 7 août 2014

La semaine verte L'appellation « Terroir Charlevoix »

La région de Charlevoix a préparé un cahier des charges pour une appellation « Terroir Charlevoix », histoire de permettre à sa clientèle de bien identifier les produits et d’affirmer l’image de marque de la région sur les marchés nord-américains. Les cultures, les élevages et les produits qui voudront porter l’appellation « Terroir Charlevoix » devront répondre à des exigences bien précises. ...
  • 2013
  • 00:13:29
  • 13-14
  • Ajouté le: 19 fév. 2014