Filtres
Art -- Commercialisation  

1001 vies Art illimité (partie 1 de 2)

Le marché de l’art contemporain connaît, depuis plus de 10 ans, une effervescence qui ne s’essouffle pas. Même la crise de 2008 n’a pas eu d’emprise sur lui. Il n’y a jamais eu autant d’artistes sur la planète qui vivent de leur art. Qu’est-ce qui explique que certains passent à l’histoire et que d’autres n’y arrivent pas? Les rouages du ...
  • 2014
  • 00:45:04
  • 13-14
  • Ajouté le: 6 juin 2019

1001 vies Art illimité (partie 2 de 2)

Le marché de l’art contemporain connaît, depuis plus de 10 ans, une effervescence qui ne s’essouffle pas. Même la crise de 2008 n’a pas eu d’emprise sur lui. Il n’y a jamais eu autant d’artistes sur la planète qui vivent de leur art. Qu’est-ce qui explique que certains passent à l’histoire et que d’autres n’y arrivent pas? Les rouages du ...
  • 2014
  • 00:45:04
  • 13-14
  • Ajouté le: 6 juin 2019

Le téléjournal Des sommets pour l'art canadien

Le marché de l’art canadien ne s’est jamais aussi bien porté, si l’on en croit les sommets atteints par des toiles des grands maîtres dans les ventes aux enchères au pays. Valerie-Micaela Bain nous explique pourquoi les peintres canadiens et québécois ont la cote.
  • 2017
  • 00:02:28
  • 13-14
  • Ajouté le: 4 jan. 2017

RDI économie Les Mentors : Alexandre Taillefer – Élargir sa clientèle

À la capsule conseils des Mentors, Alexandre Taillefer, associé de XPND Capital, président du conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal et connaisseur d'art, répond à René Tellier, artiste-peintre autonome de Montréal, qui pose la question : « Comment faire pour élargir sa clientèle et se faire connaître localement et internationalement? »
  • 2014
  • 00:04:55
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 juil. 2015