Filtres
Commerce de détail -- Innovations  

RDI économie Chronique Prospectives : L'expérience client

Face aux consommateurs de plus en plus exigeants, des détaillants misent sur l’expérience client. Entrevue avec Daniel Lafrenière, stratège en expérience client multicanale. Épisode du 19 décembre 2018.
  • 2018
  • 00:06:15
  • 15-17
  • Ajouté le: 20 déc. 2018

RDI économie Amazon domine le commerce en ligne

Selon une étude, un tiers des Québécois ont fait au moins un achat en ligne sur Amazon en 2017. Entrevue avec Claire Bourget, directrice principale du CEFRIO.
  • 2018
  • 00:06:34
  • 15-17
  • Ajouté le: 26 avr. 2018

RDI économie Chronique Prospectives : L'avenir de l'expérience client

Après une année marquée par la transformation accélérée du commerce de détail, quel est l’avenir de l’expérience client? Entrevue avec Daniel Lafrenière, stratège en expérience client.
  • 2017
  • 00:06:39
  • 15-17
  • Ajouté le: 19 déc. 2017

RDI économie Un entrepreneur hors norme

Rencontre avec l’entrepreneur Phil Grisé, un passionné de planche à neige et de planche à roulettes, qui connaît tout un succès en affaires.
  • 2016
  • 00:08:18
  • 15-17
  • Ajouté le: 6 jan. 2017

RDI économie Propulser les PME en ligne

L’entreprise montréalaise Lightspeed lance sa propre plateforme de création de boutiques en ligne. Entrevue avec Jean-Paul Chauvet, directeur de la commercialisation de Lightspeed.
  • 2016
  • 00:06:29
  • 15-17
  • Ajouté le: 10 mars 2016

RDI économie Édition spéciale sur le commerce électronique

Une émission spéciale d’une heure de RDI économie diffusée en direct du campus de HEC Montréal. Cette émission réunit des experts et des entrepreneurs qui partagent conseils, trucs et exemples concrets. Parmi les invités de Gérald Fillion, Jacques Nantel, professeur de marketing à HEC Montréal, nous aide à définir le portrait du commerce électronique en 2016 et à comprendre pourquoi ...
  • 2016
  • 00:48:31
  • 15-17
  • Ajouté le: 8 mars 2016

RDI économie Chronique Prospectives : C'est le client qui décide!

Les firmes, les institutions qui font appel aux citoyens, aux clients, aux consommateurs et usagers pour améliorer leurs produits. Entrevue avec Laurent Simon, un expert de l'innovation.
  • 2015
  • 00:06:05
  • 15-17
  • Ajouté le: 7 oct. 2015