Filtres
Consommateurs -- Préférences -- Canada  

On s'appelle et on déjeune Les années 2010 en alimentation

Pour souligner la nouvelle décennie, Catherine Lefebvre et Bernard Lavallée proposent un retour en arrière à la recherche des tendances alimentaires qui ont marqué les 10 dernières années. Du sans gluten aux superaliments en passant par le régime détox, le professeur de marketing Jordan Lebel les aide à comprendre comment naissent les modes en alimentation. Épisode du 19 décembre 2019.
  • 2019
  • 00:38:10
  • 13-14
  • Ajouté le: 12 fév. 2020

L'épicerie Place au prêt-à-manger en épicerie

Dîner à l’épicerie plutôt qu’au restaurant? C’est une tendance forte. Une offre qui évolue dans la diversité et dans la qualité et qui prend de la place! Le prêt-à-manger occupe maintenant le quart de l’espace dans les épiceries. Analyse d’une tendance qui bouleverse le milieu de l’alimentation. Reportage du 1er mai 2019.
  • 2019
  • 00:06:56
  • 13-14
  • Ajouté le: 2 mai 2019

RDI économie Chronique Prospectives : Contenant réutilisable – vers une généralisation?

Après Metro, est-ce que d’autres détaillants vont accepter l’utilisation de contenants réutilisables en épicerie? Entrevue avec Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaires, Université Dalhousie. Épisode du 16 avril 2019.
  • 2019
  • 00:05:56
  • 15-17
  • Ajouté le: 18 avr. 2019

La facture Analyse de pub : le shampooing Arginine Resist X3 de L'Oréal

Pierre Craig analyse la publicité du shampoing Arginine Resist X3 de L’Oréal qui indique que 96 % des Canadiennes le recommandent. La publicité utilise la science statistique pour démontrer de façon incontestable que le produit déclasse tous les autres, cependant, les règles statistiques ne sont pas respectées. Épisode du 15 janvier 2013.
  • 2013
  • 00:01:24
  • 13-14
  • Ajouté le: 5 sep. 2018

L'épicerie Marques privées

Lancées au Canada dans les années 70, les marques maison ont, depuis, conquis la plupart des épiciers. C'est pour eux l'occasion de se distinguer de la concurrence en proposant des produits introuvables ailleurs. Les consommateurs, de leur côté, peuvent y gagner sur le plan financier. L'Épicerie a comparé le prix de 28 produits de marques privées et nationales. L'émission s'est ...
  • 2009
  • 00:09:47
  • 13-14
  • Ajouté le: 7 août 2014