Filtres
Médias sociaux -- Aspect politique  

Décrypteurs L'algorithme de YouTube et son emprise sur vos choix

Comment YouTube influence-t-il ce que vous regardez sur le web? Épisode du 5 octobre 2019.
  • 2019
  • 00:22:06
  • 13-14
  • Ajouté le: 11 oct. 2019

Décrypteurs Ingérence étrangère : notre élection visée?

Le Canada pourrait-il être visé par des puissances étrangères désirant s’ingérer dans notre élection? Épisode du 27 septembre 2019.
  • 2019
  • 00:22:06
  • 13-14
  • Ajouté le: 10 oct. 2019

Médium large Une journaliste à l'assaut des fausses nouvelles

La critique de cinéma Helen Faradji parcourt le web à la recherche de vidéos, de séries et de films faits sur mesure pour les plateformes numériques. Elle parle cette semaine de What the Fake, une chaîne YouTube menée par la jeune journaliste Aude Favre, dans laquelle les fausses nouvelles qui circulent en ligne sont exposées et révisées, faits à l’appui. Helen ...
  • 2018
  • 00:08:24
  • 13-14
  • Ajouté le: 10 oct. 2019

Le téléjournal Les médias sociaux doivent lutter contre la désinformation

Les médias sociaux doivent faire plus d’efforts pour protéger les valeurs démocratiques canadiennes que sont l’intégrité, l’authenticité et la transparence, affirme la ministre des Institutions démocratiques, Karina Gould, alors qu’un nouveau rapport sur les cybermenaces qui pèsent sur le processus électoral vient d’être rendu public. Reportage du 8 avril 2019.
  • 2019
  • 00:02:26
  • 13-14
  • Ajouté le: 9 avr. 2019

Enquête « Ceci n'est pas un faux reportage »

Alors que les Américains n’ont toujours pas fini de faire la lumière sur l’ingérence qu’ils attribuent à la Russie dans le système électoral aux États-Unis, le Canada se prépare au pire. Déjà, les autorités canadiennes sont aux aguets pour prévenir que des manœuvres d’étrangers viennent perturber nos processus démocratiques. Enquête remonte la trace de comptes suspects sur les réseaux sociaux. ...
  • 2018
  • 00:43:12
  • 13-14
  • Ajouté le: 28 sep. 2018

RDI économie Facebook et la désinformation

Selon les données d’utilisation de Facebook, les 20 fausses nouvelles les plus lues avant l’élection du 8 novembre ont été davantage partagées, appréciées, commentées, que les 20 nouvelles exactes les plus lues. Entrevue avec Guillaume Latzko-Toth, professeur au département d’information et de communication à l’Université Laval.
  • 2016
  • 00:08:08
  • 13-14
  • Ajouté le: 21 nov. 2016

RDI économie Publicités en campagne électorale

Entrevue avec Jean-Jacques Stréliski, professeur associé au département marketing de HEC Montréal.
  • 2015
  • 00:09:32
  • 13-14
  • Ajouté le: 5 août 2015