Filtres
Sports -- Marketing  

Day 6 "He doesn’t need the NFL": How Colin Kaepernick controls his narrative

Colin Kaepernick may still be without a job, but the football quarterback is making his presence known. During the 2018 NFL season opener, Kaepernick was featured in a Nike ad. Two years ago, Kaepernick became famous – and infamous – for taking a knee during the national anthem in protest against racial inequality and police violence. The former San Francisco ...
  • 2018
  • 00:07:42
  • 13-14
  • Ajouté le: 22 juil. 2019

RDI économie Le sport est-il encore passionnant?

Jeux olympiques, LNH, NBA, MLB, le sport est-il trop cher et intéresse-t-il les jeunes? Entrevue avec Frank Pons, professeur agrégé au Département de marketing de l’Université Laval. Épisode du 31 octobre 2018.
  • 2018
  • 00:06:28
  • 15-17
  • Ajouté le: 1 nov. 2018

RDI économie Publicité politique de Nike

Quelle est la stratégie de Nike, qui diffuse une publicité avec un joueur de football qui dénonce la discrimination raciale aux États-Unis? Entrevue avec Frank Pons, directeur de l’observatoire international en management du sport, à l’Université Laval.
  • 2018
  • 00:07:09
  • 13-14
  • Ajouté le: 5 sep. 2018

RDI économie La Vérif : La valeur d'une médaille

Est-ce que c’est payant pour un athlète de remporter une médaille olympique? Vincent Maisonneuve a vérifié.
  • 2018
  • 00:01:59
  • 13-14
  • Ajouté le: 13 fév. 2018

RDI économie Une médaille d'or rapporte-t-elle de l'argent?

Participer aux Jeux olympiques attire les commanditaires. Pour certains athlètes, une médaille peut assurer de généreux revenus. Entrevue avec Jean Gosselin, expert en marketing sportif.
  • 2016
  • 00:05:41
  • 13-14
  • Ajouté le: 8 août 2016