Filtres
Travail des métaux  

Superstructures SOS Pipeline en panne

Le pipeline trans-Alaska produit du mazout brut et fournit près de 15% du pétrole américain. Une panne prolongée de ce dernier aurait de sérieuses conséquences sur le pays. Sean Riley arrive sur cet oléoduc et apprend qu'il doit remplacer une valve.
  • 2008
  • 00:49:00
  • 13-14
  • Ajouté le: 25 août 2015

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de National Geographic.

En savoir plus

Idées de génie Le musée Guggenheim de Bilbao

Richard Hammond visite un édifice décrit comme le plus beau de notre époque, le musée Guggenheim à Bilbao, en Espagne, afin de découvrir quelles idées de génie ont fait de ce bâtiment emblématique une réalité.
  • 2009
  • 00:47:30
  • 9-12
  • Ajouté le: 25 août 2015

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de National Geographic.

En savoir plus

Idées de génie Le stade de Wembley

Richard Hammond explore la construction extraordinaire de la grande arche du nouveau stade de Wembley, une partie clé du projet des designers dans leur quête de maintien du statut emblématique du stade.
  • 2009
  • 00:47:00
  • 9-12
  • Ajouté le: 25 août 2015

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de National Geographic.

En savoir plus

Idées de génie Viaduc de Millau

Dans cet épisode c'est direction la France où Richard Hammond nous emmène voir le plus grand pont-route au monde : le viaduc de Millau.
  • 2009
  • 00:47:05
  • 13-14
  • Ajouté le: 25 août 2015

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de National Geographic.

En savoir plus

Mégastructures La tour aux vents

Le World Trade Center du Bahreïn (BWTC) est unique au monde non pas en raison de sa taille ni de sa beauté, mais parce qu'il est vert. Ce sera le premier gratte-ciel a être partiellement alimenté par de l'électricité qu'il produira lui-même. Sur papier, c'est un concept génial, mais jamais une telle construction n'est sortie de terre.
  • 2007
  • 00:50:05
  • 13-14
  • Ajouté le: 25 août 2015

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de National Geographic.

En savoir plus

L'actualité en revue - Janvier 2014 Pont Champlain : un pont fragile depuis longtemps

Bien qu’il soit le pont le plus achalandé au Canada, le pont Champlain défraie trop souvent les manchettes en raison de nombreux problèmes liés à sa structure. Il est désormais établi qu’il faudra procéder, lors des prochaines années, à son remplacement. Mais à ce jour, plusieurs décisions restent à prendre concernant son architecture, son financement et l’échéancier de construction.
  • 2014
  • 00:19:38
  • 13-14
  • Ajouté le: 28 jan. 2014

L’accès à ce contenu est réservé aux abonnés de L'actualité en revue | Archives.

En savoir plus

Au delà des murs Le feu

Québec a vécu plusieurs incendies. Quel impact ces feux ont sur notre architecture et nos paysages urbains?
  • 2012
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Ajouté le: 18 oct. 2013

Découverte Le pont Champlain est-il toujours sécuritaire?

Le pont Champlain suscite de graves inquiétudes : des centaines de poutres et de piliers endommagés par le sel sont très affaiblis. Ils ne tiennent le coup que parce qu’on leur ajoute sans cesse de nouveaux renforcements. Or, il est impossible de les remplacer sans fermer complètement le pont pendant des semaines. Existe-t-il une autre option?
  • 2011
  • 00:13:09
  • 13-14
  • Ajouté le: 14 juin 2013