Documentaire de la BBC Animaux trop mignons

Documentaire de la BBC Animaux trop mignons

Pourquoi certains animaux ont-ils un tel succès auprès des hommes et quelles sont les raisons scientifiques qui les rendent si mignons à leurs yeux? Certaines bêtes sont particulièrement appréciées des hommes pour des raisons qu’explique la science. C’est d’abord une question d’apparence : la tête du panda, les oreilles du fennec, les yeux du loris ou encore la fourrure de la loutre de mer… Leur comportement les rend aussi touchants : comment ne pas craquer devant un éléphanteau qui s’entraîne à utiliser sa trompe, ou les manchots à marcher? Enfin, leurs cris et leurs moyens de communiquer ont aussi un effet sur l’homme, comme le ronflement des colibris, les ronronnements des chats ou encore les rires des grands singes. Autant de caractéristiques utiles à leur survie.

  • 2014
  • 00:49:40
  • 9-12
  • Ajouté le: 22 avr. 2021
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Animaux -- Adaptation [RVM] Animaux -- Mœurs et comportement [RVM] Diversité animale [RVM] Évolution (Biologie) [RVM] Relations homme-animal [RVM] Sélection naturelle [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM]
Équipe
Chloë Pearne (Réalisation), Sam Hodgson (Production), Myrtille Bakouche (Narration)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories

Chaînes

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version