Enquête Attention aux chiens

Enquête Attention aux chiens

On imagine souvent que les petites boules de poils qui jappent et font des galipettes dans les vitrines des animaleries sont nées dans le confort douillet d'un élevage familial. Bien souvent, c'est ce que les vendeurs et les vendeuses affirment. Mais une toute autre réalité se cache parfois derrière ce doux tableau : l'horreur des usines à chiots. Le Québec compterait plusieurs de ces élevages clandestins qui exploitent les femelles jusqu'à l'épuisement, dans des conditions sordides. Leur but? Faire un profit maximum. Malgré ses efforts, la SPCA n'arrive pas toujours à repérer ces élevages pour y effectuer des contrôles. Et lorsque c'est le cas, les découvertes peuvent être macabres. L'équipe d'Enquête a réussi a filmer deux de ces usines. Les images qu'elle en a rapportées sont exclusives, mais pourraient choquer les âmes sensibles.

  • 2008
  • 00:33:57
  • 15-17
  • Ajouté le: 16 avr. 2014
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Chiens -- Élevage [RVM] Animaux -- Droits [RVM] Animaux -- Protection [RVM] Mouvement pour la défense des droits des animaux -- Canada [RVM] Sciences sociales [RVM] Droit -- Étude et enseignement [RVM] Morale [RVM]
Équipe
Alain Gravel (Animation), Josée Dupuis (Journaliste), Dominique Landry (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Partez à la découverte de la version améliorée de Curio!

Découvrez dès maintenant

Cette version ne sera plus disponible en juillet 2022. En savoir plus.