Comment fonctionne la nature Chaîne alimentaire de la prairie

Comment fonctionne la nature Chaîne alimentaire de la prairie

Une lionne doit manger des grandes quantités de viande pour produire suffisamment de lait et nourrir ses petits. Ce lait leur apporte l’énergie et les vitamines dont ils ont besoin. Mais il contient également un ingrédient essentiel — les protéines. Elles sont indispensables au développement des lionceaux. Elles leur permettent de fabriquer chaque partie de leurs corps : les muscles, les os, le pelage. Et grâce à elles, la lionne reconstitue ses tissus biologiques. Elle trouve ses protéines dans les animaux qu’elle consomme. Eux-mêmes les trouvent dans l’herbe dont ils se nourrissent. La fabrication de ces protéines nécessite un ingrédient essentiel — l’azote. Sans ce nutriment, la vie serait impossible. Mais cet ingrédient vital est particulièrement rare dans les prairies.

  • 2012
  • 00:03:33
  • 9-12
  • Ajouté le: 18 sep. 2019
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Chaînes alimentaires (Écologie) [RVM] Écologie des prairies [RVM] Faune des prairies [RVM] Animaux -- Alimentation [RVM] Lion [RVM] Lionceau [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM]
Équipe
Gillian Taylor (Réalisation), Adam White (Production)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Guide(s) de l'enseignant

  • Comment utiliser la vidéo en classe [.pdf]

    Comment utiliser la vidéo en classe [.pdf]

Peut être trouvé dans

Catégories

Chaînes

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version