CBC | Radio-Canada (Fr) J'aime Hydro

Sacrée spectacle de l’année par l’Association des critiques de théâtre du Québec, et récipiendaire du prix Michel-Tremblay qui récompense le meilleur texte créé pour la scène (saison 16-17), cette pièce de théâtre-documentaire de Christine Beaulieu nous entraîne dans une enquête captivante à la fois sociale, politique, financière, écologique et personnelle sur Hydro-Québec. Envoyée au front par la compagnie Porte Parole, Christine Beaulieu se fait l’interprète du citoyen dans un feuilleton politique palpitant sur la grande société d’État québécoise — Hydro-Québec. Théâtre documentaire, J’aime Hydro lance une épineuse et passionnante discussion : qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois? Avec candeur, la comédienne nous révèle les résultats des vastes enquêtes de terrain : entrevues avec des groupes citoyens, visites des barrages, audiences publiques et des rencontres avec de hauts dirigeants de la société d’État. Ce théâtre de la vérité plonge au cœur du réel, grâce à une artiste courageuse qui n’hésite pas à se rendre sur les fronts les plus à vif de notre collectivité.

  • 2019
  • 02:30:00
  • 13-14
  • Ajouté le: 8 jan. 2020
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Hydro-Québec -- Théâtre [RVM] Petites centrales hydroélectriques -- Théâtre [RVM] Arts -- Étude et enseignement [RVM] Littérature québécoise [RVM] Théâtre (Genre littéraire) [RVM]
Équipe
Christine Beaulieu (Scénarisation), Pascal L'Heureux (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories