Enjeux Jouer sa vie

Enjeux Jouer sa vie

L'équipe d'Enjeux a suivi pendant un an un joueur compulsif. Stéphane rêvait de devenir un joueur professionnel. Et il était prêt à tout pour y arriver. Vol, prostitution, mensonges. Stéphane est un accro du jeu depuis 17 ans. Il a commencé à jouer alors qu'il n'était qu'un adolescent. Une dépendance qui lui a tout fait perdre autour de lui : femme, enfant, amis, travail et tous ses biens. Stéphane a décidé de suivre une thérapie à la Maison Claude Bilodeau, en Beauce. Un centre de thérapie pour joueurs compulsifs, loin des casinos et des tentations. 28 jours de thérapie pour faire le deuil du jeu, de l'argent perdu. Pour identifier des solutions aux conflits conjuguaux, aux problèmes au travail. À peine un mois pour déconstruire les pensées erronées sur la chance et le hasard.

  • 2001
  • 00:33:55
  • 13-14
  • Ajouté le: 30 avr. 2014
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Jeux de hasard -- Comportement compulsif [RVM] Joueurs compulsifs -- Psychologie [RVM] Joueurs compulsifs -- Études de cas [RVM] Sciences sociales [RVM] Psychologie [RVM] Santé mentale [RVM]
Équipe
Alain Gravel (Animation), Sylvie Fournier (Journaliste), Solveig Miller (Journaliste), Nicole Tremblay (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Partez à la découverte de la version améliorée de Curio!

Découvrez dès maintenant

Cette version ne sera plus disponible en juillet 2022. En savoir plus.