Documentaires National Geographic La fierté du Serengeti

Documentaires National Geographic La fierté du Serengeti

Le Parc National du Serengeti, situé au nord de la Tanzanie, grouille de grands prédateurs comme le lion, l’animal le plus redouté. Le parc compte une des plus grandes populations de lions d’Afrique avec environ 3 500 animaux répartis dans 300 troupes. Mais la troupe vivant au centre du Parc National du Seregeti fait figure d’exception. Avec 22 lions, elle se distingue par sa taille, car peu de troupes comprennent autant d’animaux. Ce phénomène nécessite des conditions parfaites, rendues possibles grâce à une multitude de proies et des mâles puissants. Le but ultime de cette troupe d’exception est de parvenir à protéger les petits jusqu’à l’âge adulte. Mais parfois, la plus grande menace pour les lionceaux vient des autres lions eux-mêmes.

  • 2007
  • 00:47:00
  • 13-14
  • Ajouté le: 31 août 2015
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Serengeti National Park (Tanzanie) [RVM] Lion -- Tanzanie -- Serengeti National Park [RVM] Animaux -- Mœurs et comportement [RVM] Écologie des savanes -- Afrique [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM] Sciences de l'environnement [RVM]
Équipe
James Byrne (Scénarisation), Tobias Louie (Réalisation-coordination), Philippe Sollier (Narration)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans