Tout le monde en parlait La route du parc

La route de la réserve faunique des Laurentides reliant le Saguenay–Lac-Saint-Jean à la région de Québec est depuis toujours considérée comme extrêmement dangereuse. Le nombre impressionnant d’accidents mortels lui vaut les surnoms de « route de la mort » et de « boulevard des coroners ». En 1989, la population se mobilise et le mouvement Accès-Bleuet prend vie. L’objectif : obtenir une route à quatre voies divisées dans le parc des Laurentides. La bataille sera longue et semée d’embûches. Le projet ne fera pas l’unanimité, mais l’entêtement des membres d’Accès-Bleuet forcera les gouvernements à leur accorder une voie d’accès sécuritaire à travers la réserve faunique des Laurentides. Épisode du 10 juillet 2012.

  • 2012
  • 00:21:09
  • 13-14
  • Ajouté le: 4 juil. 2014

Métadonnées

Sujets
Routes -- Québec (Province) -- Réserve faunique des Laurentides -- Conception et construction [RVM] Route 175 (Québec) [RVM] Accidents de la route -- Québec (Province) -- Prévention [RVM] Sciences sociales [RVM] Canada -- Histoire [RVM] Sécurité -- Étude et enseignement [RVM]
Équipe
Guy Gendron (Animation), Jean-François Coulombe (Journaliste), Marc Landry (Réalisation), Alain Abel (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories