Tout le monde en parlait La route du parc

La route de la réserve faunique des Laurentides reliant le Saguenay-Lac-Saint-Jean à la région de Québec est depuis toujours considérée comme extrêmement dangereuse. Le nombre impressionnant d'accidents mortels lui vaut les surnoms de "route de la mort" et de "boulevard des coroners". En 1989, la population se mobilise et le mouvement "Accès-Bleuet" prend vie. L'objectif : obtenir une route à quatre voies divisées dans le Parc des Laurentides. La bataille sera longue et semée d'embûches. Le projet ne fera pas l'unanimité mais l'entêtement des membres d'Accès-Bleuet forcera les gouvernements à leur accorder une voie d'accès sécuritaire à travers la réserve faunique des Laurentides. (Diffusion du 10 juillet 2012)

  • 2010
  • 00:21:09
  • 13-14
  • Ajouté le: 4 juil. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Route 175 (Québec) [RVM] Routes -- Québec (Province) -- Réserve faunique des Laurentides -- Conception et construction [RVM] Canada -- Histoire [RVM] Design [RVM]
Équipe
Guy Gendron (Animation), Jean-François Coulombe (Journaliste), Marc Landry (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories