L'actualité en revue La science doit-elle servir le gouvernement?

L'actualité en revue La science doit-elle servir le gouvernement?

La science et la politique font rarement bon ménage : si la première est d’abord en quête de vérité, la seconde cherche trop souvent, au contraire, à manipuler la vérité. Antinomique par essence, la science n’est pas moins un enjeu souvent névralgique dans les sociétés modernes. Mais qu’advient-il de la science lorsqu’elle devient l’otage, bien malgré elle, des ambitions politiques d’un gouvernement obsédé par les questions économiques? Si la science vient à nuire à la création de la richesse, quelle orientation pourraient être tentés de prendre des dirigeants obsédés par la sacro-sainte création de richesse? Science et politique, l’improbable cohabitation?

  • 2014
  • 00:21:11
  • 13-14
  • Ajouté le: 18 nov. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Édition
Novembre 2014
Sujets
Politique scientifique et technique -- Canada [RVM] Sciences -- Aspect politique -- Canada [RVM] Canada -- Politique et gouvernement -- 2006-2015 [RVM] Sciences [RVM] Sciences sociales [RVM] Canada -- Histoire [RVM]
Équipe
Patrice Roy (Animation), Charles Tisseyre (Narration), Mario Masson (Journaliste), Jeannita Richard (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Guide(s) de l'enseignant

  • L'actualité en revue - Novembre 2014

    L'actualité en revue - Novembre 2014

Peut être trouvé dans