The Nature of Things La science du goût et de l'odorat

The Nature of Things La science du goût et de l'odorat

Explorez comment l’odorat et le goût se combinent, quelque part dans notre cerveau, pour constituer la perception de saveur. La majorité des gens pense à tort que le goût domine, mais ce qui nous permet en fait de différencier un aliment d’un autre, au-delà des notions élémentaires du sucré, du salé, de l’aigreur et de l’amertume, c’est l’arôme. Dans le cadre d’expériences, un chef de Toronto découvre des caractéristiques innées qui pourraient expliquer son talent en cuisine et une femme ayant perdu le sens de l’odorat souligne l’importance de ces sens mystérieux et incompris.

  • 2007
  • 00:49:30
  • 13-14
  • Ajouté le: 11 fév. 2016
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Odorat [RVM] Goût [RVM] Agueusie [RVM] Dysosmie [RVM] Sens et sensations [RVM] Papilles gustatives [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM]
Équipe
Michael Allder (Réalisation-coordination), June Hall (Production), Kemp Archibald (Production), Renée Moreau Burns (Réalisation), Katharine Harris (Réalisation), Marie-Ève Bertrand (Narration)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version