Tout le monde en parlait La tuerie d'OC Transpo

Tout le monde en parlait La tuerie d'OC Transpo

Le 6 avril 1999, en plein après-midi, un ex-employé de la société de transport en commun d’Ottawa entre dans l’un des garages de l’entreprise et tue quatre de ses collègues avant de s’enlever la vie. Il s’agit de la plus importante fusillade de l’histoire de la capitale fédérale. Comment expliquer un tel geste de violence dans une région pourtant reconnue pour sa quiétude? À la suite de l’enquête du coroner, le gouvernement fédéral a modifié son code du travail pour y inclure le harcèlement psychologique au travail. Aujourd’hui, rares sont les entreprises d’importance qui ne font pas du respect une priorité. Invités : François Lessard, ancien journaliste à Radio-Canada (1997-2004), Pauline O’Brien, veuve de Harry Schoenmakers, une des victimes de la tuerie, Mike Milloy, représentant syndical des employés d’OC Transpo (1997-2005), Richard Cantin, conseiller de la municipalité régionale d’Ottawa-Carleton (1991-2000), et Jean-Claude Parrot, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada (1992-2002). Épisode du 3 août 2010.

  • 2010
  • 00:22:25
  • 13-14
  • Ajouté le: 14 juin 2013
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Tuerie d’OC Transpo, Ottawa, Ont., 1999 [RVM] Meurtre multiple -- Ontario -- Ottawa [RVM] Harcèlement en milieu de travail -- Canada [RVM] Sciences sociales [RVM] Canada -- Histoire [RVM] Droit -- Étude et enseignement [RVM] Psychologie [RVM]
Équipe
Daniel Bouchard (Journaliste), Paule Tremblay (Réalisation), Stéphanie Rhéaume (Journaliste), Denis Roberge (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans