Vieillir dans la nature La vie prend fin Nouveau

Vieillir dans la nature La vie prend fin Nouveau

Les humains, la faune et la flore, tous ont une chose inévitable en commun : la mort. Cependant, le processus de mourir est loin d’être le même à travers le règne animal et défie parfois même notre compréhension du cercle de la vie. Certaines espèces, comme le rat-taupe nu, ne sont pas immortelles, mais semblent invincibles face à certaines maladies. Dans ce dernier épisode, on explore les facteurs qui mènent au dernier repos et on tente également de comprendre les gestes des animaux qui réagissent fortement à leurs défunts. Prêter aux animaux des sentiments humains est hasardeux, mais il est présomptueux de prétendre qu’ils ne ressentent rien.

  • 2017
  • 00:48:00
  • 13-14
  • Ajouté le: 10 sep. 2020
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Animaux -- Longévité [RVM] Animaux -- Mœurs et comportement [RVM] Chagrin chez les animaux [RVM] Comportement social chez les animaux [RVM] Conscience chez les animaux [RVM] Mammifères -- Physiologie [RVM] Mort (Biologie) [RVM] Vieillissement [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM]
Équipe
Ari A. Cohen (Réalisation), Sophie Tessier (Scénarisation), Alain Belhumeur (Scénarisation), Caroline Boyer (Narration)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans