Les grands reportages L'Académie

À Thetford Mines, une ancienne ville minière en plein cœur du Québec rural, une académie de basketball est en train de défier toutes les attentes en dominant les tournois et en formant de futurs joueurs de la National Basketball Association (NBA). L’académie, mise sur pied par l’entraîneur d’origine congolaise Igor Rwigema, rassemble une cinquantaine de garçons de 13 à 20 ans, qui viennent de Montréal, mais aussi de France et de Guyane française. Si certains caressent le rêve d’être repêchés dans la NBA à l’instar de Chris Boucher, un Montréalais et ancien de l’académie, tous doivent se soumettre au régime d’Igor, pour qui l’enseignement de la vie prime celui du basketball.

  • 2019
  • 00:52:51
  • 13-14
  • Ajouté le: 31 mars 2021
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Basket-ball -- Entraînement -- Québec (Province) -- Thetford Mines [RVM] Joueurs de basket-ball -- Québec (Province) -- Thetford Mines [RVM] Sports -- Aspect psychologique [RVM] Éducation physique [RVM] Sports [RVM] Psychologie [RVM]
Équipe
Aude Leroux-Lévesque (Réalisation), Sébastien Rist (Réalisation), Jean-Simon Chartier (Production)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans