Une heure sur Terre Le modèle suédois

Une heure sur Terre Le modèle suédois

En matière de gestion des transports urbains, Stockholm, la capitale de la Suède, pourrait faire la leçon à bien des villes canadiennes, à commencer par Montréal. Avec le réalisateur Yanic Lapointe, Davide Gentile expose en détail la recette suédoise pour réduire les embouteillages et accroître la fluidité dans les transports. Il ne suffit pas de culpabiliser les automobilistes; encore faut-il offrir des services de transport en commun qui soient efficaces et fiables. Visite et explication du modèle suédois. Reportage du 14 octobre 2011.

  • 2011
  • 00:11:58
  • 13-14
  • Ajouté le: 14 mai 2018
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Routes à péage -- Suède -- Stockholm [RVM] Embouteillages (Circulation) -- Suède -- Stockholm -- Prévention [RVM] Transports urbains -- Suède -- Stockholm -- Planification [RVM] Économie politique [RVM]
Équipe
Jean-François Lépine (Animation), Davide Gentile (Journaliste), Yanic Lapointe (Réalisation), Paul Morin (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories

Partez à la découverte de la version améliorée de Curio!

Découvrez dès maintenant

Cette version ne sera plus disponible en juillet 2022. En savoir plus.