Tout le monde en parlait Le règne de la corruption à Ville Saint-Michel

Tout le monde en parlait Le règne de la corruption à Ville Saint-Michel

À l'automne 1967, Montréal sort de l'Exposition universelle fière de son modernisme et de son ouverture sur le monde, mais dans certaines municipalités, au cœur de la métropole, règnent encore des mœurs d'une autre époque. À Ville Saint-Michel, un système organisé de corruption d'un niveau insoupçonné fait rage. Même le corps policier participe de plein pied à un système de pots-de-vin, d'extorsion et de chantage commandé, calculé et dirigé par le maire et ses échevins. Que l'on soit artisan, commerçant ou grand entrepreneur, tout le monde se doit de payer des pots-de-vin exorbitants pour pouvoir vivre et travailler en paix. Un jeune avocat refuse de se faire acheter et décide plutôt, avec l'aide de trois policiers incorruptibles de la municipalité, de démasquer le maire et les conseillers et de détruire leur système. Mais cela ne se fait pas sans risque, représailles et menace de mort.

  • 2010
  • 00:21:54
  • 13-14
  • Ajouté le: 8 juil. 2014
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Corruption (Politique) -- Québec (Province) -- 20e siècle [RVM] Sciences sociales [RVM] Canada -- Histoire [RVM] Histoire [RVM]
Équipe
Anne-Marie Dussault (Journaliste), Jean-Claude Le Floch (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans