Second regard Le sacrifice du soldat

Second regard Le sacrifice du soldat

Gino Roussel est un ancien soldat des forces canadiennes. Ce résident de la région d'Edmundston souffre de stress post-traumatique, depuis qu'il est revenu de Bosnie. Il a souvent des idées suicidaires. Depuis plusieurs années, il avait en sa possession une vingtaine d'armes à feu (dont de vieux pistolets). Tout cela change en décembre 2012. La tuerie de Newtown au Connecticut provoque chez lui un sentiment de frustration. Il décide alors de détruire toutes ses armes. Il les sectionne en morceaux et les donne à Vicky Lentz, une artiste de sa région. Les armes sciées serviront à fabriquer une sculpture pour la paix, qui sera installée sur le terrain de Gino Roussel.

  • 2013
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Ajouté le: 19 fév. 2014
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
État de stress post-traumatique [RVM] Armes à feu -- Contrôle [RVM] Guerre dans l'ex-Yougoslavie, 1991-1995 -- Récits personnels canadiens [RVM] Sciences sociales [RVM] Psychologie [RVM] Sciences de la santé [RVM]
Équipe
Benoît Livernoche (Journaliste), Benoît Livernoche (Réalisation), Alain Crevier (Animation), Michel Sylvestre (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version