Planètes Les mondes habitables

Planètes Les mondes habitables

Le premier épisode retrace l’évolution des quatre planètes rocheuses les plus rapprochées du Soleil : Mercure, Vénus, la Terre et Mars. Nées ensemble, elles ont affronté la violence inouïe du jeune système solaire pour atteindre l’équilibre planétaire. Pour un temps, chacune d’elle a vécu d’espoir jouissant de conditions semblables à celle de la Terre. Pourtant, aujourd’hui, Mercure est un monde calciné et dénudé. Vénus est victime d’un effet de serre débridé avec une atmosphère brûlante, et Mars est un désert gelé. C’est seulement sur la Terre que les océans — et la vie — perdurent. Pourquoi la Terre est-elle florissante tandis que les autres mondes ont dépéri? Les missions spatiales les plus avancées jamais conçues nous révèlent les moments où le destin de chacune des planètes a basculé.

  • 2019
  • 00:48:53
  • 13-14
  • Ajouté le: 22 avr. 2021
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Mars (Planète) [RVM] Mercure (Planète) [RVM] Planètes telluriques [RVM] Système solaire [RVM] Terre [RVM] Vénus (Planète) [RVM] Sciences [RVM] Sciences spatiales [RVM]
Équipe
Martin Johnson (Réalisation), Stephen Cooter (Réalisation), Gideon Bradshaw (Production)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version