Enjeux L'hypocondrie Nouveau

Enjeux L'hypocondrie Nouveau

Les personnes qui souffrent d’hypocondrie sont sans cesse aux aguets d’un symptôme de maladie et peuvent avoir de véritables attaques de paniques à ce sujet. Témoignages de femmes qui souffrent d’hypocondrie. L’une d’elles, qui a tenté de se suicider, est traitée avec des antidépresseurs. Une autre trouve de l’aide auprès du groupe « Phobie zéro ». Témoignage d’une New-Yorkaise suivie par un médecin de l’Institut psychiatrique de New York qui expérimente le traitement des hypocondriaques avec deux antidépresseurs. Selon lui, le traitement est efficace dans 70 % des cas. Si on cesse de prendre le médicament, il peut y avoir une rechute lors d’un stress important. Reportage du 27 janvier 1997.

  • 1997
  • 00:14:07
  • 13-14
  • Ajouté le: 8 jan. 2021
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Hypocondrie [RVM] Hypocondrie -- Patients [RVM] Hypocondrie -- Traitement [RVM] Sciences sociales [RVM] Psychologie [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Services de santé [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la santé [RVM]
Équipe
Simon Durivage (Animation), Madeleine Roy (Journaliste), Roger Archambault (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans