Second regard L'impossible dialogue entre sciences et religions / La différence, une valeur ajoutée

Second regard L'impossible dialogue entre sciences et religions / La différence, une valeur ajoutée

L’impossible dialogue entre sciences et religions : Il y a 400 ans, l’Église condamnait Copernic, et plus tard Galilée, qui soutenaient que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil. Il aura fallu des siècles pour que l’Église reconnaisse son erreur et réhabilite Copernic et Galilée. Aujourd’hui, au Vatican, il est de bon ton de parler du dialogue entre sciences et religions. Pourtant, pour Yves Gingras, passionné par l’histoire des sciences et professeur à l’UQAM, ce dialogue n’a aucun sens. - - La différence, une valeur ajoutée : Les personnes vivant avec une déficience intellectuelle dérangent, mais c’est auprès d’elles que plusieurs trouvent un sens à leur vie.

  • 2016
  • 00:21:36
  • 13-14
  • Ajouté le: 15 mars 2016
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Religion et sciences -- Histoire [RVM] Personnes ayant une déficience intellectuelle [RVM] Déficience intellectuelle [RVM] Religion et morale [RVM] Philosophie [RVM] Psychologie [RVM]
Équipe
Alain Crevier (Journaliste), Raynald Daoust (Réalisation), Claude Labbé (Journaliste)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version