Documentaire Mon cerveau au banc des accusés

Documentaire Mon cerveau au banc des accusés

Ce documentaire raconte des histoires étonnantes de personnes dont le comportement a radicalement changé lorsque leur biologie s’est transformée en raison de tumeurs, d’accidents, de drogues, de chimie et d’abus. Comment un homme d’affaires respecté en vient-il à se réveiller un matin et à être l’auteur d’une fusillade? Pourquoi un père aimant devient-il soudainement un pédophile à l’âge de 50 ans? Qu’est-il arrivé à cette personne âgée tranquille pour qu’elle se transforme en une joueuse compulsive? Des neuroscientifiques de partout dans le monde démontrent les nombreuses façons dont notre comportement peut être influencé par nos gènes, l’environnement et des éléments indépendants de notre volonté. De nombreux exemples qui posent une question aussi essentielle que dérangeante : lorsqu’un crime brutal est commis, qui est réellement responsable : l’auteur ou le cerveau?

  • 2016
  • 00:42:40
  • 13-14
  • Ajouté le: 23 jan. 2018
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Libre arbitre et déterminisme [RVM] Esprit et corps [RVM] Neurosciences [RVM] Responsabilité [RVM] Sciences et droit [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM] Chimie [RVM] Sciences sociales [RVM] Droit -- Étude et enseignement [RVM] Psychologie [RVM] Morale [RVM]
Équipe
Ryszard Hunka (Réalisation), Erna Buffie (Production), Merit Jensen-Carr (Production), Gilbert Lachance (Narration)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans