Enquête Mourir en conscience

Enquête Mourir en conscience

Au Québec, rien n’encadre les groupes de croissance personnelle. L’été dernier, une femme dans la trentaine, Chantal Lavigne, est morte de façon mystérieuse dans un séminaire donné par un groupe qu’elle fréquentait depuis des années. L’instigatrice de cette formation est Gabrielle Fréchette, alias Séréna, une femme à travers qui parle l’esprit d’un maître, Melkisédech. Gabrielle Fréchette poursuit ses activités malgré une enquête de la Sûreté du Québec et la mort d’une de ses adeptes. Que s’est-il donc vraiment passé? Ce reportage permet de retracer exactement les événements vécus lors des derniers ateliers auxquels a assisté Chantal Lavigne, la veille et la journée de sa mort.

  • 2012
  • 00:23:56
  • 15-17
  • Ajouté le: 22 avr. 2016
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Personnalité -- Développement [RVM] Maturation (Psychologie) [RVM] Réalisation de soi [RVM] Actualisation de soi [RVM] Supervision -- Québec (Province) [RVM] Psychologie [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Services de santé [RVM]
Équipe
Alain Gravel (Animation), Claire Frémont (Journaliste), Allan Johnson (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version