Découverte Partys rave : ecstasy

Découverte Partys rave : ecstasy

Les partys rave attirent beaucoup de jeunes et plusieurs y consomment de l'ecstasy . Des jeunes, à un party rave, témoignent. L'ingrédient actif de cette drogue est le méthylène dioxymétamphétamine, MDMA. Le MDMA déclenche une véritable tempête chimique dans le cerveau en stimulant la sécrétion de sérotonine et de la dopamine. Par contre, la sécrétion de sérotonine diminue grandement quelques heures plus tard et peut être 27 fois moins grande qu'avant la prise de la drogue. Il peut y avoir des effets dépressifs et parfois des psychoses. Dans l'euphorie, beaucoup ne se rendent pas compte de la chaleur et se déshydrate, deviennent fiévreux. Un médecin témoigne de la mort de deux jeunes arrivés en état de choc. Un groupe d'intervention a installé des kiosques d'information sur les risques dans les lieux où se tiennent ces danses.

  • 1998
  • 00:12:52
  • 13-14
  • Ajouté le: 23 avr. 2014
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Ecstasy (Drogue) [RVM] Toxicomanie [RVM] Jeunesse -- Usage des drogues [RVM] Raves (Musique) [RVM] Rave (Subculture) [RVM] Éducation sanitaire [RVM] Services de santé [RVM] Sciences [RVM] Sciences de la santé [RVM]
Équipe
Charles Tisseyre (Animation), Isabelle Montpetit (Journaliste), Claude Grenier (Réalisation)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version