Le dernier rhinocéros Sudan tombe malade

Le dernier rhinocéros Sudan tombe malade

À Ol Pejeta, Sudan n’est pas en grande forme. Il chancelle sur ses jambes. Il est moins solide qu’avant. Il a du mal à se lever le matin. Sa patte arrière le fait souffrir. C’est un vieux bonhomme. Il faut s’attendre à ce qu’il meure prochainement. Il y a deux possibilités. Soit il fait un infarctus et il meurt sur le coup, soit il n’arrive plus à bouger, ce qui est problématique avec un animal de cette taille. Au bout d’un moment, il faudra envisager l’euthanasie, pour mettre fin à ses souffrances, comme pour un vieux chien. Sudan continuera à être choyé au sanctuaire de Ol Pejeta jusqu’à son dernier souffle. Son histoire nous hantera longtemps, comme un avertissement, car si l’Homme, par ses actions, amène des espèces entières au bord de l’extinction, il n’est toujours pas capable d’inverser le cours des choses.

  • 2017
  • 00:04:01
  • 13-14
  • Ajouté le: 10 fév. 2020
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Sujets
Rhinocéros blanc [RVM] Faune -- Protection -- Kenya [RVM] Refuges fauniques -- Kenya [RVM] Faune -- Aménagement [RVM] Sciences [RVM] Biologie [RVM]
Équipe
Rowan Deacon (Réalisation), Liz Kempton (Production)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories

Chaînes