Enquête Tricheurs diplômés

Enquête Tricheurs diplômés

Le phénomène de la tricherie est de plus en plus répandu. Il existe un marché de vente de travaux universitaires au sein même des institutions, ou bien sur Internet. Même de grandes universités, comme Harvard, Oxford ou Cambridge, sont touchées. Nous nous sommes rendus en Grande-Bretagne, où nous avons rencontré le président d’un site web qui vend aux étudiants des travaux faits sur mesure. Vous verrez qu’il est très simple d’en acheter sans risquer de se faire prendre. La question se pose : quelle est la valeur réelle des diplômes? Reportage du 25 septembre 2008.

  • 2008
  • 00:31:29
  • 13-14
  • Ajouté le: 4 juil. 2017
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Plagiat [RVM] Copiage [RVM] Étudiants -- Déontologie [RVM] Étudiants -- Morale pratique [RVM] Sciences sociales [RVM] Éducation [RVM] Morale [RVM]
Équipe
Alain Gravel (Journaliste), Geneviève Turcotte (Réalisation), Katherine Tremblay (Journaliste), Éric Le Reste (Réalisation-coordination)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans