Documentaire Une expérience pour la vie

Documentaire Une expérience pour la vie

Dans nos sociétés, le stress est devenu un véritable fléau. On a longtemps cru, et certains le croient encore, que les enfants ne peuvent en être affectés. En 1988 à Edmundston au Nouveau-Brunswick, l’infirmière Renée Guimond Plourde détecte chez son petit garçon de 6 ans, qui commence l’école, des symptômes reliés au stress. En l’absence de littérature sur le sujet, des parents en collaboration avec les responsables et les enseignants de l’école ont entrepris de trouver un moyen pour aider les enfants à gérer leur stress au quotidien. Le moyen choisi par les enfants eux-mêmes : la visualisation. Vingt-cinq ans et quelques milliers d’enfants plus tard, l’expérience se poursuit et s’étend dans les écoles du Nouveau-Brunswick et le projet intéresse au plus haut point la communauté internationale. Le documentaire pose un regard sur l’histoire du projet et sa perspective d’avenir.

  • 2015
  • 00:45:40
  • 15-17
  • Ajouté le: 16 fév. 2016
Désolé, l’accès au contenu du portail Curio.ca est réservé aux abonnés. Vous pouvez vérifier si votre école ou votre institution est abonnée à Curio.ca en consultant la page Abonnés de Curio.ca.

Métadonnées

Sujets
Gestion du stress chez l'adolescent [RVM] Gestion du stress chez l'enfant [RVM] Imagerie (Psychologie) [RVM] Réalisation de soi [RVM] Visualisation [RVM] Psychologie [RVM] Éducation [RVM]
Équipe
Rodolphe Caron (Réalisation), Samuel-A. Caron (Réalisation-coordination), France Gallant (Production)
Sous-titrage
Non disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Peut être trouvé dans

Catégories