L'actualité en revue Yannick Nézet-Séguin : le maestro sympathique

L'actualité en revue Yannick Nézet-Séguin : le maestro sympathique

Voici le portrait d’un Montréalais d’origine passionné pour la musique. Ses qualités de rassembleur l’ont mené sur la scène internationale, comme chef de plusieurs orchestres, notamment de la plus grande maison d’opéra au monde : le Metropolitan Opera de New York. Seulement âgé de 41 ans, Yannick Nézet-Séguin est respecté par les plus grands musiciens, de même que par son large public. Nézet-Séguin partage avec les gens son amour pour la musique, un plaisir qu’il développe depuis qu’il a huit ans. Il rêve de mêler la musique symphonique à des vedettes comme Céline Dion. Il veut par son implication faire rejaillir la vie, dans son art comme dans sa lutte pour venir en aide à ceux qui pensent au suicide. Cultiver la tolérance, plutôt que la haine, l’espoir, plutôt que la mort. Un être humain inspirant.

  • 2016
  • 00:12:42
  • 13-14
  • Ajouté le: 29 nov. 2016
Les abonnés de Curio.ca peuvent accéder aux contenus à l'extérieur de leur institution. Vous devez récupérer votre code d'accès et créer un compte utilisateur.

Métadonnées

Édition
Novembre 2016
Sujets
Nézet-Séguin, Yannick, 1975- [RVM] Chefs d'orchestre -- Canada -- Biographies [RVM] Arts -- Étude et enseignement [RVM] Musique [RVM] Leadership [RVM]
Équipe
Yannick Nézet-Séguin (Personne sujet), Patrice Roy (Animation), Alexandra E. Szacka (Journaliste), Francyne Doyon (Réalisation)
Sous-titrage
Disponible
Notice MARC
Visionner Télécharger

Guide(s) de l'enseignant

  • AER-16-11 - Yannick Nézet-Séguin : le maestro sympathique

    AER-16-11 - Yannick Nézet-Séguin : le maestro sympathique

Peut être trouvé dans

La nouvelle version de Curio est disponible !

Accédez à cette page via la nouvelle version et découvrez une toute nouvelle expérience.

Essayez la nouvelle version